Jeudi le 25 septembre
Bonjour les amis, que de bonnes nouvelles ce matin.
Il y a un quatre ou cinq semaines, Janica ne pouvait pas se lever de sa chaise roulante seule et hier elle a fait quelques pas sans aucune aide....ça donne des ailes de tels résultats.
Aujourd'hui gros chambardement dans la maison car le CLSC installe le fameux matelas souhaité depuis quelques semaines et qui devrait favoriser un meilleur sommeil et amoindrir les douleurs de Janica...super.
Anthony a des rendez-vous pour des entrevues pour un emploi, il est aux anges. Depuis des mois qu'il joue son role d'aidant auprès de la femme qu'il aime, d'espérer afin d'avoir une paye qui entre régulièrement lui enlève un gros stress qui est bien comprenable...bon chance mon grand.
Hier au soir avait lieu lors d'un 5 à 7 au St Hubert de St Hyacinthe la remise des argents ramassés pendant 10 jours a l'achat d'un cuisse ou d'une poitrine ainsi donc $ 1 402.00 pour la fondation. Toute notre reconnaissance aux personnes qui, de près ou de loin, ont contribuées a ce beau résultat. La page Spéciale sera complété bientot
De plus j'y ai rencontré de bien " belles personnes " pour qui , le mot sollidarité veut dire quelque chose. Le combat et les petites victoires de Janica les touchent vraiment et elles suivent de près le déroulement des opérations.
Diane Lapierre, comme pour presque toutes les activités précédentes, s'était occupée d'aller chercher auprès des commanditaires des cadeaux afin de souligner le travail des bénévoles ainsi que des prix de présence. Merci Diane, dès le début , tu m'as offert ton aide et tu as répondu présent a chaque fois , merci du fond du coeur car ce que tu fais pour moi et ma famille n'a pas de prix.
Depuis le début, de nombreux commanditaires ont participé a cette chaine d'amour et de soutiens, vous pouvez voir leurs noms a cette page Leurs implications nous a beaucoup aidé a aller chercher des sous et ont contribués a offrir des activités intéressantes. Vous avez toute notre gratitude de la part des deux familles.
Vous trouverez sur la page du 5 à 7 les résultats ....
Une belle rencontre qui nous a permis de souligner un peu l'engagement des bénévoles, sans qui, nous n'aurions pas eu l'aide financière qui nous a permit d'offrir a Janica les soins qui lui ont sauvé la vie. C'est dans de telles circonstances que nous nous rendons compte que l'union fait toute la différence....merci merci encore et encore de votre implication a tous les niveaux..
Amitiés la Cyber Mamie 

Samedi le 27 septembre
Bonjour les amis, c'est avec les petites que je viens vous souhaiter une belle fin de semaine.
La vie suit son cours et tout doucement nous nous rapprochons de la victoire avec vous..
Au fils des semaines le combat de Janica a fait son chemin dans le coeur de milliers de personnes et je me rends bien compte que c'est sincère car lors de mes déplacements dans les centres d'Achats plusieurs personnes s'informent et souvent avec des larmes dans les yeux.
Plusieurs me disent qu'ils en retirent une belle leçon de courage et de détermination et que ça les aide a passer au travers de leurs propres épreuves.
Janica se plie a toutes des directives des personnes qui la soignent et je sais que ce n'est pas toujours facile mais elle persiste car son désir de vivre est le plus fort. Je suis certaine qu'elle fait avancer la rechercher sur le cancer qui plus tard sauvera d'autres vies.
Comme vous voyez les petites se portent bien et elles transmettent certainement cette énergie vitale a leur maman.
Comme par le passé je viendrai vous informer des développements mais comme je vous ai dit, il faut être patients car nous avançons à petit pas , un jour a la fois, et quand ça arrive, comme c'est stimulant.
Tout est donné à qui croit.........
Amitiés a vous tous
La Cyber Mamie 

Mardi le dernière jour de septembre, déjà.....il est 22 heures et 30 et j'avais le goût de venir vous faire une petite jasette, comme a une personne importante pour moi.
Je viens de regarder une émission de télévision, La promesse et je trouvais qu'il y avait beaucoup de similitudes avec ce que Janica et la famille vivons depuis plusieurs mois.
Quand une maladie grave atteint un membre de la famille, toute la dynamique familiale est changée et chacun doit s'adapter et ce n'est pas toujours facile.
La vie continue, jour après jour, mais demande toujours plus, plus d'efforts ,plus de compréhension ,plus de travail, plus d'argent, plus d'inquiétudes , plus d'amour et tout cela avec moins de sommeil et moins de repos.
Je crois que quelqu'un qui ne passe pas par là ne peut réaliser comment cela est difficile de continuer à avancer, jour après jour.
Aujourd'hui, lors de ma marche journalière, une famille est venue vers moi en demandant si j'étais Will et c'est avec plaisir que nous avons échangé. Eux aussi vivent des moments difficiles avec le cancer de l'époux et du papa et ils me disaient comment la maladie avait changé le cours de leurs vies. Ils me disaient aussi comment la façon dont on réagit, les aident a passer au travers.
Nous nous sommes " reconnus ", c'était comme si je rencontrais de la famille car ils font partie de notre quotidien, comme vous tous. Je leur ai dit que nous étions privilégiés,ma famille et moi ,d'avoir votre support comme nous l'avons depuis le début. Je suis convaincue que sans vous, nous ne serions pas rendus aussi loin dans cette aventure. Bonne chance monsieur, j'espère que vous me donnerez des nouvelles.....
Au cours de la journée j'ai parlé avec Monique, elle est très fatiguée , elle semblait au bord des larmes en me parlant de son manque de sommeil et puis elle m'a appris que Yvanni avait deux dents.
Elle a acheté des " jump----" je ne sais pas le mot...hihi...en tous les cas, tout de suite son ton a changé du tout au tout. Elle riait en me racontant leurs manières d'agir dans ce nouveau jouet et ce n'était plus la même personne au bout du fil.
Je crois que le rôle que jouent ces petites est primordial dans le déroulement des combats de Janica et dans le nôtre . Elles réussissent a nous alimenter et raviver notre énergie juste par un sourire, dans la peine qui nous habite ce sont des rayons de soleil qui nous poussent vers l'avant.
Anthony a commencé a travailler hier pour une bonne compagnie et est tellement heureux......que la vie soit bonne pour toi mon cher.....
Janica continue d'avancer doucement mais sûrement, un jour a la fois.
Jeudi je vais aller garder les petites afin de donner une petite chance a Monique de faire son travail plus tranquille, pensez vous que je vais m'ennuyer ? sûrement pas, je vais en profiter au maximum.
Voila mes amis, merci d'être là..je ne voudrais pas être ennuyant avec mon blabla mais vous avez toujours la possibilité de passer a autre chose, a moi ça fait beaucoup de bien de partager avec vous mes inquiétudes. Je dis toujours que tout ce qu'on partage est plus facile a vivre alors je suis mes conseils..hihi.
Bisous Will

Samedi.....Bien je sais qu'il y a plusieurs personnes qui peuvent ouvrir les PPS qui contiennent des photos de mes petites jumelles, celles qui ont le logiciel Power Point, pour les autres qui ont Vista ou n'ont pas le fameux logiciel, je ne vous oublie pas, je vais trouver une solution pour tenter de contenter tout le monde.
Pour les nouvelles, je trouve qu'elles sont pas mal bonnes, j'ai vu Janica jeudi et elle est très confiante en l'avenir. Je vous ai parlé du nouveau lit mais apparemment que pour elle ça n'a pas l'impact souhaité alors on revient à la case départ. Elle souffre beaucoup moins et elle prend des forces jour après jour.Elle vous fait ses salutations.
Ivanny m'a fait tout un show avec son nouveau jouet, pump... j'ai pris plusieurs photos mais elle sautait tellement que presque toutes les photos prises sont flou, je vous en mets une pour vous montrer.
Heureusement que les enfants sont bien protégés car ça bouge en grand, je crois que Janica n'aura pas de difficulté à l'entrer dans un programme de conditionnement, une future adepte d' Énergie Cardio.
Voila pour le nouveau, pour les personnes qui entrent directement sur les denières pages de Janica, nous avons dépassé les 400 000 visiteurs, si j'additionne le compteur qui est au début de mon site qui est rendu a 412 000 visiteurs et qui ne prend pas en compte les visiteurs qui entrent directement , ça ferait donc plus de 800 000 visiteurs ......ça fait beaucoup de monde....merci.
Je suis toujours bien heureuse de vous recevoir soit dans ma Petite Place des Arts ou ici .
Je vous souhaite une bonne fin de semaine...je vais travailler une photo de Leaticia..voila juste pour vous
La Cyber Mamie 
................................................
Lundi le 6 octobre
Une nouvelle semaine qui commence bien...un beau diaporama de Madame Claire de La Chevrotière que je vous partage......Avant de le voir et de l'entendre , fermez le son en bas de cette page car une belle berceuse accompagne ce montage, voila donc Souffle de vie Merci beaucoup.
C'est aussi la semaine de l'amitié alors je vous souhaite a tous de partager avec plusieurs ce beau sentiment. qui ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, mais il permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
Amitiés à tous Will