Lundi le 4 aout 2008
Voila mes amis visiteurs,tel que promis, je continue le récit de la soirée de jeudi au St Hubert

Ici Marie Kristine Perras, une jeune adolescente ,rencontre enfin son idole.
Ayant entendu parler de ce que vivait Janica, Marie Kristine a été très touchée et elle voulait faire quelque chose pour lui venir en aide. Pendant plusieurs semaines,étudiante, travaillant Chez Tim Horton ,elle a mis ses pourboires de coté , près de $ 250 pour les offrir a celle qu'elle admire pour son courage et sa persévérence.
Quel beau geste de générosité ! Janica a été très émue de recevoir ce dons car elle sait que l'argent est difficile a gagner et d'en recevoir ainsi l'offrande d'une toute jeune fille veut dire beaucoup pour elle et Anthony.

Merci a toi ma belle Marie Kristine.
Depuis le début des combats de Janica, Sylvain Vallières, auteur de plusieurs textes est faciné par la façon de réagir de la famille et plus spécialement de Janica.
Avec son copain Éric Allard ils ont décidé de faire une chanson spécialement dédiée a Janica
On gage sur toi .Cliquer pour entendre et voir le beau montage de la dévouée Jocelyne
Tu peux fermer la son ici en bas avant.

Paroles
ON GAGE SUR TOI
INSPIRATION : JANICA et souper bénéfice chez St-Hubert
Interprétation : ÉRIC ALLARD Musique : Éric Allard
Composition Sylvain Vallières
Tu sais je t’aime, tu sais j’ai la foi
Mais y a plus qu’une raison qui m’amène
Tu sais les rêves b’en moi j’y crois
Tu sais la thèse du vœu dans la fontaine
J’suis prêt à croire… Que tu peux gagner
Tu es l’espoir d’une société
Tu défies la loi
Nous tous « icitte » à soir b’en… On gage sur toi
Tu défies la loi
Nous tous « icitte » à soir b’en… On gage sur toi
On gage sur toi
Tu sais je t’aime, tu sais j’ai la foi
Mais y a plus qu’une raison qui m’amène
Tu sais les rêves b’en moi j’y crois
Tu sais la thèse du vœu dans la fontaine
J’suis prêt à croire que tu peux gagner
Tu es l’espoir d’une société
Tu défies la loi
Nous tous « icitte » à soir b’en… On gage sur toi
Tu défies la loi
Nous tous « icitte » à soir b’en… On gage sur toi
Tu défies la loi
Nous tous « icitte » à soir b’en… On gage sur toi…
Sylvain (le poète charmant)
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptations réservés 2008
NOTE :
Droits cédés en totalité à la Fondation Janica Milot 2008-06-30
Sylvain Vallières |
Cette chanson fera partie d'un album CD qui sortira bientôt et Éric et Sylvain souhaitent que cette chanson saura aider et faciliter financièrement la guérison de Janica.
Nous ne sommes que de petits artistes, mais une chanson peut voyager à travers le temps. Donc, je souhaîte sincèrement, qu'elle rapporte gros et le plus rapidement possible pour le bien de Janica.

Le site du Poète chantant.
Voici le petit message qu'il me faisait parvenir ce matin accompagné d'un autre très beau texte que vous trouverez bientôt sur la Place de l'Espoir..
Pour ma part, en plus de m'inspirer dans la vie, elle est une source d'inspiration pour continuer à
écrire des chansons. Quand on compte plus de 1000 textes, on puise ici et là pour créer. Donc, je partage avec toi, ma dernière création soufflée dans mes pensées.
En d'autres mots, ce que j'ai éprouvé lors de cette rencontre. C'était quand même, la première fois qu'on se croisait, ailleurs que sur le net. Et pourtant, j'avais l'impression de vous connaître depuis fort
longtemps. C'est fou ce que le cyber-espace peut faire, c'est magique internet!
Ça permet même d'aider à distance.Je continuerai de suivre l'évolution de la guérison de Janica, via ton site, et je serai là, le jour où il y aura une fête en son honneur pour sa rémission complète.
De tout coeur avec vous,
Sylvain
Merci encore Sylvain et Éric pour cette belle solidarité.

Depuis le mois de mars, l'histoire de ce jeune couple a fait boule de neige. Quand vous avez appris que Janica ne pouvait pas bénéficier de soins médicaux vue sont état critique et ne voulant pas lui brûler le cerveau, nous n'avions pas beaucoup de solution. Nous avons pensé que renforcer son système immunitaire l'aiderait à s'en sortir et nous avons remué mer et monde pour lui procurer ce que nous croyions essentiel pour lui redonner la vie.
Nous ne sommes pas Dieu et nous nous trouvons bien impuissants mais nous, des familles, avons tout tenté....vous connaissez la suite. Tout de suite plusieurs personnes ont offert de nous aider financièrement et avec humilité nous avons accepté par amour pour Janica.
Vous avez pris Janica sous votre aile en pensant que ça pourrait être votre fille, votre petite-fille, votre fiancée et vous avez envoyé un petit quelque chose, même minime, ça toujours été très apprécié. Les gouttes d'eau font de belles rivières. D'autres se sont creusé les méninges pour trouver des moyens d'aller chercher des $$$$$ en organisant différentes activités.
Ça partait toujours d'un fort sentiment de solidarité et même si beaucoup d'énergies étaient dépensées lors de certaines activités, ça n'apportaient pas toujours les résultats escomptés; mais toujours il s'en dégageait une grande humanité et un sentiment d'appartenance qu'on rencontre rarement de nos jours.
Aujourd'hui où tout est performance et chacun pour soit, de voir des personnes complètement étrangères se regrouper pour nous venir en aide nous réconcilient un peu avec la vie et ses injustices.
Je voudrais vous présenter des personnes au grand coeur, malheureusement, je n'ai pas toutes les photos de ces personnes qui ont souhaité et planifié des activités .Il y a beaucoup plus de personnes qui se sont impliquées mais ici vous trouvez celles qui étaient responsables des divers projets qui ont été mis de l'avant.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette soirée à la Rotisserie St Hubert , j'étais contente de faire connaissance avec les gens qui semblaient me connaître par le biais de mon site et avec lesquels j'ai communiqué.
Je pense que de voir autant de personnes qui les aiment a certainement donné un second souffle a Janica et à Anthony ainsi qu'aux familles qui elles aussi vivent cela bien difficilement.
Au cours de la soirée nous avons fait circuler un petit recueil que j'ai intitulé
" Petits baumes pour le coeur en ces périodes difficiles "
Voila ce que j'ai écrit en pensant que plusieurs avaient a peu près le même sentiment
Pour toi Janica
Tu as sue nous émouvoir ainsi que des milliers de personnes par ta persévérance et ta force de caractère tout au long de ces mois de souffrances et d’espérance.
Tu es devenue la fille, la femme, ou la sœur pour des personnes qui ne te connaissent que par le récit de ton combat et qui se sont pris d’amitié pour toi.
Pour toi Anthony
Qui es toujours présent auprès de celle que tu aimes même dans les pires moments. Ton rôle de soutien est essentiel dans le rétablissement de Janica.
De vous voir évoluer tous les deux, jour après jour, sans baisser les bras, la chaîne d’amour ne fait qu’augmenter et vous êtes un exemple de courage pour plusieurs.
Pour vous Ivanny et Leaticia
Deux petites fées qui veulent vivre et se font entendre.
Dans toute cette souffrance, vous êtes la vie dans ce qu’elle a de plus beau, vous êtes des rayons de soleil et d’espérance.
Vous êtes là pour nous réunir et nous affirmer que demain le soleil se lèvera a nouveau.
A vous quatre, vous trouverez dans ce livre des souhaits qui seront toujours là pour vous rappeler que vous êtes très aimés et que vous êtes tous très importants pour nous
Votre cyber-mamie qui vous aime.  |
Plusieurs personnes ont laissé des messages qui sauront sûrement remonter le moral s'il y a des ratés comme dans la vie de tout être humain.
Je termine en remerciant chaleureusement Diane Lapierre qui est de tous les combats et qui a eu l'idée de ce petit recueil. C'est précieux d'avoir une amie aussi dévouée, merci.
Merci a vous de nous suivre et de nous soutenir comme vous le faites
Sincèrement Will