u

 

Vendredi le 22 août

Mon doux que le temps passe vite et pourtant ça semble si long......c'est une constatation que je trouve difficile à comprendre.

Je sais que vous venez tous les jours prendre des nouvelles et je me rends compte que même si je n'ai pas grand chose a ajouter, ça vous rassure mais de fois j'ai l'impression de me répéter.

Dans le Sélection du Reader's Digest de ce mois-ci à la page 82, on parle des persées porteuses d'espoir tests, traitements et technologies dans le domaine médicale. Chaque année, ils passent au scrible toutes ces recherches médicales et les traitements les plus prodigieux.

Ils y ont vu, entre autre, un homme paralysé dessiner sur son ordinateur, changer les chaines de sa télévision, ouvrir les rideaux.....en utilisant sa seule pensée. Ces découvertes semblaient alors relever de la médecine-fiction mais elles font maintenant partie des traitements dernier cri.

Je me dis que si on est capable de fermer des rideaux on peut faire beaucoup pour aider quelqu'un d'aussi réceptif que Janica. Elle est toujours en communication avec M T qui l'aide dans la mesure du possible a traverser les épreuves une a une. On nous dit régulièrement que nous n'utilisons que très peu les possibilités de notre cerveau qui s'offrent a nous faute de connaissance pourquoi ne pas se donner une chance de faire de belles découvertes.

Nous sommes rendus, Janica et ses proches, a un point où il faut se mettre un peu au neutre car les énergies de tout le monde auraient besoin d'un chargeur, comme un téléphone cellulaire qu'on branche..... On dit que tout ce qu'on peut imaginer peut se produire......on peut toujours rêver comme dans les films de fiction.(;-)))

Depuis maintenant des mois, la petite famille n'a aucun répit, surtout Janica, Anthony, Monique et Germain et ça se fait sentir a plusieurs niveaux. Malgré la fatigue et le manque de sommeil, il faut répondre aux besoins aussi des petites et gagner la vie.

Pour garder Janica a la maison et lui procurer une qualité de vie acceptable, ce n'est pas évident avec les contraintes que sa condition exige.  Les services du CLSC sont en train de planifier afin d'apporter de l'aide et c'est très apprécié. Que ce soit un peu de temps et des outils mieux adaptés aux besoins de Janica vont certainement faciliter les soins.

Des dizaines de milliers de dollars ont fondus comme la neige au soleil les dix premières semaines quand Janica a eu des soins qui lui ont sauvé la vie au États Unis à deux reprises mais aucune dépense n'a été remboursée a date par la régis de l'assurance du Québec alors il faut y faire face en espérant un remboursement qui permettrait aux parents de souffler un peu.

Même si nous n'aimons pas parler d'argent c'est une dure réalité de la vie qui nous empêche d'avancer.Vous avez été tellement généreux, tous ensemble, vous nous avez permis de tenir encore un petit bout.

Malgré toutes ces contraintes, la petite famille se tient debout. Janica malgré la souffrance et les effets secondaires que lui cause la morphine continue a avancer et il y a des problèmes de santé qui se règlent malgré tout.

Il y a quelques jours elle a été capable de marcher un peu ce qu'elle ne faisait plus depuis quelques jours avant, sa vision est bonne et ses yeux sont clairs. Bien qu'il y a deux mois encore on lui donnait juste quelques jours a vivre hé bien elle est toujours là.

Quand je dis qu'elle est là...elle y est vraiment, avec toute sa tête et de la voir assise en train de donner le biberon a une de ses filles vous ne penseriez jamais qu'elle est condamnée par la médecine traditionnelle, elle est resplendissante quand la douleur est un peu calmée.

Janica est vraiment une personne spéciale que moi sa grand-mère ne connaissais pas . Elle est tellement courageuse et forte physiquement et psychologiquement que je suis en admiration, comme plusieurs d'entre vous, de la voir ainsi foncer vers une meilleure qualité de vie et une guérison complète.

Mon doux, dire que je n'avais pas grand chose a vous dire....merci de penser positif comme nous....merci de nous supporter moralement et financièrement comme vous l'avez fait depuis plus de six mois.

La victoire de Janica en sera une collective car vous faites tous partie de la solution.

Amitiés a tous

La Cyber-Mamie Will     

Note:

Merci a la journaliste Marie Pier Gagnon Nadeau  du Courrier de St Hyacinthe pour le bel article parut cette semaine. Votre journal a toujours été très attentif a diffuser l'information concernant les combats que nous menons au coté de Janica Milot et sa petite famille,merci.

En partant en bas, a gauche Jean, le grand-papa et celui qui m'endure depuis 53 ans, Très Cher David, Diane mon amie dévouée, moi, hihi, la Cyber-mamie, Germain, Monique, et notre petit couple Anthony et Janica qui complète ce tableau de personnes qui n'acceptent pas facilement un non comme réponse.

Photo Robert Gosselin, Le Courrier (c)    http://www.lecourrier.qc.ca/front/4

Vendredi après-midi

Contre toute attente, je viens de recevoir un communiqué de Germain qui va vous apporter plus de précisions sur ce qu'ils vivent vraiment. Moi je ne demeure pas avec eux, je n'ai que quelques nouvelles que j'essais de vous transmettre le mieux que je peux.

.............................................................................

Bonjour,

La fin de la semaine dernière a été un peu spéciale.  Janica était particulièrement malade.  Vous savez  un papa gâteau comme moi a de la difficulté à dire que sa fille ne va pas bien.  Je préfère agir.  Quoi qu’il en soit, Janica a passé une de ses plus mauvaises semaines.  Elle avait la nausée, les maux de têtes étaient revenus, ne dormait plus et la vie s’assombrissait de jour en jour.  Elle était persuadée que les traitements ne fonctionnaient plus.  Elle devenait de plus en plus angoissée jusqu’au moment ou nous avons remarqué que les fameuses pilules contre la douleur étaient à l’origine de ses maux.

Ma fille n’aime pas dire qu’elle est comme moi mais sur ce point, il semble qu’elle a hérité de mes gènes.  Je ne peux tolérer la morphine ou ses dérivés.  La seule fois que j’ai eu ce médicament c’est quand je me suis cassé l’épaule et les côtes lors d’une descente en ski.  Je peux vous dire que c’était douloureux.  L’infirmière n’écoutant que son grand cœur ou simplement par habitude m’a injecté ce médicament.  Il m’a rendu plus malade que je ne l’étais.  Nausée, étourdissement avec un mal de bloc indescriptible.  Effectivement, le médicament fonctionne, je n’avais plus mal aux côtes.

Quand Janica s’est aperçu de ces effets ‘’collatéraux’’ elle a décidé d’arrêter.  Lorsque l’on arrête un médicament, il y a un fort risque que le corps provoque des effets non désirables.  Pour Janica les effets ont été une forme de découragement.  En même temps, les filles avaient mal aux dents et pleuraient comme jamais.  Ce fut ce que l’on appelle une semaine de M. 

Lorsque j’ai lu vos courriels j’ai bien senti que pas donner de nouvelle signifiait rien de bon.  C’est pour cette raison que je tiens à vous rassurer, les traitements de M.T continuent, Janica va mieux et le moral est revenu.  Je ne sais pas si c’était dû à la pleine lune, mais maintenant la vague est passée et nous sommes revenus à notre vitesse de croisière.  Continuez à encourager Janica et Anthony, ils sont dans une étape très importante et la guérison est longue.

GM                  

Vendredi le 29 août.

Fidèles visiteurs,

             vous êtes encore nombreux a venir aux nouvelles tous les jours et brasser la cage....hihhii.....et ça parait car je crois qu'on nous trouve pas mal fatiguants en Haut Lieux . Il y a de bonnes personnes qui sont mises sur la route de Janica et des actions concrètes commencent à prendre forme.

Janica a passé une meilleure semaine et a fait une rencontre qui l'a pas mal motivée. Un nouveau spécialiste a fait son évaluation et est très optimiste et il va pouvoir l'aider à guérir. Il travaille justement en recherche avec des cas comme Janica.

Avec son désir de vivre, sa persévérance, sa jeunesse et son optimiste, Janica est un bon sujet à traiter et un beau défi a réaliser.

Il va donc la suivre régulièrement et lui donner de nouveaux médicaments qui selon lui seront plus efficaces sur la douleur et avec moins d'effets secondaires.

M T fait toujours partie du combat et est d'une aide appréciable pour l'aider a gérer toutes les énergies positives.....Il a été dit " Demandez et vous recevrez "

Anthony est toujours aussi heureux dans le cours qu'il terminera mardi, ça lui permettra d'avoir un métier qui répond à ses goûts et ses aptitudes, l'avenir semble plus harmonieux pour le petit couple.

Cé ti pa bo ca..........

A la maison, ca bouge pas mal,entre autres, de la menuiserie pour élargir la porte de la chambre de bain afin d'entrer la chaise roulante et faire de petits ajustements et poser des barres de soutien, un nouveau lit moelleux et des chaises hautes pour les filles...

Mais aussi, de l'aide humanitaire du CLSC très appréciée ,des soins qui soulageront Janica et qui évitent une hospitalisation ; enfin Monique pourra consacrer quelques heures pour la gérance du bureau et souffler un peu.Germain continue de suivre le tout et y mettre son grain de sel, lui aussi a besoin de souffler un peu.

Mon Très Cher petit-fils David m'a téléphoné cette semaine et il me disait avoir passé une partie de l'été a aider ses parents. Il faut vivre cette situation pour savoir vraiment toute l'énergie que ça demande de s'occuper des petites et de Janica et il  rendait hommage à ses parents. Il y avait tant d'amour dans ses paroles et tant d'admiration que les larmes venaient sans efforts.

Il m'a parlé de vous tous qui continuez a nous soutenir et qui lui fait voir la vie sous un autre jour. Il est encore surpris que le combat de Janica soit devenu aussi le vôtre et que cela ait pris autant d'envergure. Pour lui les mots espérance et sollidarité sont devenus précieux.

Au CEGEP il dit que des jeunes aussi vont sur le site lire l'histoire de Janica et il se dit très fier de sa Cyber-Mamie.

Je crois aussi que tout ce que nous vivons ensemble changera un peu nos vies ou tout au moins nos perceptions. Ça nous démontre que certaines valeurs existent toujours malgré le temps, le noyau familial a encore sa raison d'être et il faut a tout prix y faire attention. L'amitié, la sollicitude et la générosité sont encore là aussi même si le je m'en foutisme et l'individualisme semblent prendre toute la place dans la société d'aujourd'hui.

Il ne faut prendre personne pour acquis car on ne connaît pas l'avenir et on peut ,un bon matin, se rendre compte que ceux qu'on aime ne sont plus là et que nous n'avons pas prit un peu de temps pour eux.

Voila mes amis, je suis bavarde hein, je pense toujours que je n'ai pas grand chose a dire et quand je vous ai devant moi, je ne suis plus arrêtable. Heureusement pour vous, vous n'êtes pas obligés de me lire et vous avez le pouvoir de passer a autre chose mais même là, vous êtes précieux pour moi.

Bonne fin de semaine a tous et que la vie soit bonne pour vous et votre famille et tous ceux que vous aimez et les autres aussi......

La Cyber Mamie 

Les petites viennent vous souhaiter une très belle fin de semaine

Ne respirent elles pas la joie de vivre ? Quel beau stimulant pour les parents !

.............................................

Mercredi le 3 septembre, 21 heures

Bonsoir mes amis, je n'ai pas été très présente sur les web depuis jeudi dernier car je menais une dure bataille....c'état David contre Gholiat.......j'étais Gholiat....je vous vois sourire en vous disant où est le problème.....je me suis posé moi aussi la question......quand on est grand et fort on devrait normalement avoir l'avantage sur plus petit que soit ou sur une toute petite dent...non....!!!

Je me suis rendue chez le dentiste jeudi dernier en pensant qu'enfin ça mettrait fin a quelques semaines de malaises. Bien bravement, j'ai ouvert très grand la bouche ressentant une drôle de sensation quand on me gelait....quand je dis drôle, finalement ce n'était pas si drôle que ça mais enfin quand il faut, il faut......mais mademoiselle la dent n'avait pas dit son dernier mot et ne voulait pas du tout me quitter.. Une vraie rebelle ,elle a cassée et rebondie dans tous les sens ....l'orgueil du dentiste était en jeu et il ne s'en est pas laissé imposer.

Je suis sortie de là un peu étourdie et bien contente de ne ressentir aucune douleur, merveilleux.....il faisait un temps magnifique, la vie était belle.

Vers 16 heures, ho la la....elle revendiquait et pas a peu près.....une douleur que je trouvais insupportable, j'ai passé six jour la tête dans la glace et les compresses et ce n'est pas fini mais ça va mieux car j'ai réussis a avoir des médicaments qui semblent mieux adaptés.

On aurait dit que les anti douleurs n'avaient aucune prise sur tout le coté de la tête...pourtant la dent était en bas et c'est en haut que ça faisait mal, c'est a n'y rien comprendre. J'avais probablement une leçon de vie a tirer de cela.

Pendant ces heures je pensais sans arrêt a Janica qui vivait bien pire que moi et qui trouvait encore la force de se battre et de sourire. Je me demandais où elle trouvait le courage et j'admirais sa persévérance.

Je n'ai pas eu de nouvelle de la petite famille, chacun vivait de son coté ce qu'il avait a vivre mais j'espère que pour eux, les belles journées d'été que nous avons eu dernièrement ont été agréables comme pour chacun de vous.

Je voulais a ma façon vous dire que quoi qu'il arrive, vous êtes aussi dans mes pensées et j'apprécie de vous avoir là pour partager avec vous les bons et les moins bons moments de la vie

Amitiés à tous  Will

.....................................................

Vendredi le 5 septembre

Bonjour mes amis....moi ça va un peu mieux mais je suis comme vous, j'attends des nouvelles qui ne viennent pas.......et je trouve le temps bien long......

Bonne fin de semaine à tous  Will

...........................................................

Lundi le 8 septembre

Bonsoir mes amis....

Mon doux, je ne pensais pas que mon silence aurait cet effet, je vous remercie de votre sollicitude mais vous n'avez pas tout a fait tord. Je suis très fatiguée ces temps-ci et je prends mal les choses.....je n'ai plus de ressort, la batterie a perdu sa charge....mais ça va revenir après ces fameux anti biothiques..

Je viens de recevoir des nouvelles d'une très belle activité passée. Épluchette .....allez lire en bas.

Vous êtes aussi très importants pour moi

Calins  Will

*** Nous aurons bientôt un communiqué de Germain......Voila, il est là ce message que nous attendions tous.

...............................

Mardi le 9 septembre

Bonjour,

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.  Depuis la dernière visite au mois de juin avec son nouvel oncologue qui se demandait comment Janica pouvait tenir debout, il s’est passé un grand nombre d’événements.  Les deux derniers médecins à l’avoir vu, lui avaient souhaité un miracle, vous souvenez-vous ?   Il y a deux semaines,  Janica est revenue d’une visite avec un nouveau médecin.  ‘’Que de bonnes nouvelles !’’ nous a dit Anthony a son arrivée.   Ça faisait du bien d’entendre cela.  J’étais rendu habitué à me faire dire uniquement qu’il n’y avait plus rien à faire.  ‘’Que je devais me rendre à l’évidence !’’. 

Je pense que les bons soins de M.T et une bonne dose de vos vœux ont fait la différence.  Le nouveau médecin a dit à Janica ‘’Tu ne ressembles pas à quelqu’un qui devrait être aux soins palliatifs.’’ ….. Enfin ! À venir jusqu’à maintenant, tous les médecins nous disaient que Janica n’est pas un cas pour demeurer à la maison.

Je sais que rien n’est gagné, mais ça fait quant même du bien d’entendre un médecin nous dire une phrase pareille.  Je sais que je vais peut-être choquer des âmes sensibles mais je pense qu’actuellement nous tirons le meilleur de la médecine traditionnelle et de celle qui est qualifiée de ‘’hors la loi’’, car elle n’est pas sanctionnée par l’état.  M.T. fait un bon travail et les mixtures de ce nouveau médecin règlent une partie des problèmes de Janica.  Je tiens à remercier Nicole et Jacques pour nous avoir fait rencontrer un de leur ami.          

Au fur et à mesure que nous avançons, je me rends compte que la vie nous place toujours quelqu’un sur notre route pour nous faire prendre une nouvelle direction.  Avant de rencontrer ce médecin, Janica était bloqué de toutes parts.  M.T. nous disait ‘’il faut que ça sorte, si on veut avancer’’, Janica avait mal aux jambes et son ventre était enflé.  Maintenant on dirait que la machine s’est remise à fonctionner et j’ai l’impression d’avoir marié deux polarités contraires. 

Dans la même foulée, les intervenantes du CLSC viennent nous aider trois demi-journées par semaine.  Certaines amènent des équipements pour faciliter la mobilité de Janica.  Plus Janica se porte mieux, plus elle fait de l’exercice et plus elle fait de l’exercice, plus elle va mieux.  Nous ne savions pas qu’il était possible de se faire aider à domicile par des personnes si dévouées.  Monique peut respirer un peu.  

J’oubliais, les filles sont dangereusement en forme et très vivantes.  Elles font des gazouillis, des proutttttes et des mimiques incroyables qui nous font bien rire.  Même si elles sont petites, elles sont toutes là.  Je lève mon chapeau à toux ceux et celles qui prennent soins de jeunes enfants.  Je ne me souvenais pas que c’était du sport extrême.  Elles prennent de la place autant dans la maison que dans nos cœurs.

Pssssit… En passant, ça fait déjà 6 mois que Janica a reçu la nouvelle qu’elle allait mourir dans un mois !   Merci de continuer à nous encourager.

GM

............................................................................

Samedi le 13 septembre

Chers visiteurs

J'ai eu un beau téléphone de Janica et ça m'a fait tellement plaisir. Sa voix est bonne et elle me confirme qu'elle a pris beaucoup de forces surtout dans ses jambes. Elle peut donc délaisser un peu la chaise roulante pour la marchette alors ça ne peut que s'améliorer.

Avec détermination et courage elle continue de se plier aux conseils et aux soins de ses deux aidants et les résultats sont visibles.

Je devais rencontrer la petite famille ce soir mais un contre-temps remet a plus tard cette rencontre tant souhaitée.

Moi ça va mieux, je récupère tout doucement mais avec un petit mal de tête bien fatiguant, il parait que ça va passer tout seul, le temps est un merveilleux allié qui règle bien des problèmes quand on a la sagesse d'attendre.

Je vous remercie pour toutes vos bonnes ondes et prières, elles se rendent jusqu'à nous n'en doutez pas.

Là je vais aller faire la page des 7 mois des petites jumelles qui ont la chance d'avoir encore leurs deux parents avec elles. Je ne crois pas que c'est due a la chance mais bien le résultat d'une détermination sans faille de la part de Janica et Anthony surtout mais aussi aidé par tous les membres des familles ainsi que par des milliers de personnes qui jour après jour vont de l'avant.

C'est tellement réconfortant de voir de tels résultats après avoir, a quelques reprises, frôlé la catastrophe, nous avons tous une part de cette belle victoire car il faut le dire, c'est vraiment spécial ce que nous vivons tous au travers des combats de Janica.

Je reçois des centaines de messages par semaine qui me disent, entre autre, que grâce a Janica elles se sont pris en mains et peuvent affronter des difficultés qui, jusqu'alors, leur paraissaient insurmontables.

Ce combat est devenu un phare pour des jeunes et des moins jeunes qui n'avaient pas de modèle de ce genre et ça leur permet de réaliser qu'il ne faut jamais lâcher et qu'il faut toujours persévérer dans ce qu'ils entreprennent et qu'il faut toujours garder l'espoir quoi qu'on dise.

Voila mes amis, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous remercie de votre soutien

La Cyber Mamie 

 

Dimanche le 14 septembre

Voici notre petite famille qui malgré les épreuves et les difficultés continue courageusement a aller de l'avant.

Ça m'a fait tellement de bien de parler avec Janica et Anthony et de prendre un peu mes petites amours. Je vous dis que ça gigottes ces petites puces, elles ont tellement l'air d'aimer la vie.

Janica dit prendre beaucoup de mieux et son mal de jambe ne la fait plus autant souffrir, déjà c'est une grande victoire car ce mal l'invalidait beaucoup.

Dire que si nous n'avions rien fait, Janica ne serait plus de ce monde, même si nous avons tout risqué financièrement , peut on regretter un tel geste ?

Nous avons encore bien des étapes a traverser et de vivre le quotidien n'est pas facile pour personne de la famille. Il faut faire face à nos obligations mais quand on regarde le beau sourire de Janica et l'amour dans les yeux d'Anthony nous ne peuvons que nous dire que la vie est forte quand on a la foi et que tous ensemble, nous ne lacherons pas prise.

Aux milliers de visiteurs qui viennent prendre des nouvelles, merci et vous non plus ne nous lâcher pas car vous ne pouvez pas savoir combien votre part est importante dans ce combat pour la vie

Amitiés la Cyber Mamie 

 

 

 

 

Épluchette de blé d'Inde

Le 30 août dernier a eu lieu une très belle activité pour notre petit couple.

La famille Lorange avait invité les parents et amis a venir se récréer lors d'une épluchette de blé d'inde afin de venir en aide a la petite famille de Janica et d'Anthony.

L'esprit était a la fête et tous attendaient fébrilement l'arrivée de la petite famille C'est donc dans la joie que s'est déroulé l'événement.

Monsieur Lamoureux était arrivé a un moment ou Janica était allé se reposer un peu et a pensé ne pas la voir mais elle était bien présente pour le plus grand plaisir de tous.

Ce fut une belle rencontre riche en émotions et les personnes présentes ont été très généreuses. $ 1165 furent offert à la fondation sous formes de vente de T Shirts et Dons.

Je devrais recevoir des photos qu'il me fera plaisir de vous partager aussitôt que je les aurai.

A propos de cette rencontre, j'avais reçu un message qui m'avait fait un grand plaisir et je vous en mets une partie car je trouve qu'il reflète bien ce que plusieurs ressentent après avoir parlé avec notre Janica.

Monsieur Lamoureux s'inquiétait de Janica et voulait avoir de ses nouvelle.....

.......................................................

                                                                                         

Dimanche après-midi, j'ai décidé de passer chez Mme Lorange prendre des nouvelles de Janica.

Quelle belle surprise, Janica était assise près de la picine avec Mme Lorange,son conjoint,et les deux petits trésors. Après quelques minutes,nous sommes restés seuls et pendant une heure,nous avons parlé de sa maladie ,de ses espoirs,de ses rêves,et de ses projets futurs.

Madame Will,depuis le début de sa maladie que je rêvais d'une telle rencontre.Je croyais connaître Janica à cause du gym.mais je me trompais.

Il faudrait inventer des nouveaux mots pour décrire ce petit bout de femme tellement elle est formidable.

La détermination que l'on voit dans son regart ,nous enlève tous doutes quant à sa guérison prochaine.

   Roger Lamoureux

.......................................

Merci beaucoup a vous d'avoir fait cette activité et a vous d'y avoir participé, vous savez pour une grand-maman quand on fait quelque chose pour ma petite-fille ça n'a pas de prix et ça va droit au coeur.

 

 

 

 

 

         

 

         

 

Livre d'Or

 


Envoyer cette page à vos amis(es)

 

Merci a mon hébergeur Mode Web /Brikar.net qui facilite l'accès à mon site

Adaptation J.Hébert pour Will