Prologue.

Chers visiteurs, j'ai fait quelques témoignages auprès des membres du groupe de la fibromyalgie : par la suite, on m’a dit que, de voir quelqu’un qui avait vécu sensiblement la même chose qu’eux et qui s’en était sorti assez bien, les avaient aidé à surmonter ces maladies si peu connues et si difficiles à traiter ou même à diagnostiquer.

Souvent on oublie le coté psychologique pour ne soigner que ce que l’on voit de la maladie. Les personnes atteintes vivent un véritable calvaire et ne sont pas toujours prisent avec sérieux et reconnue comme une personne malade.

Dans le but de faire connaître comment peut vivre une personne atteinte de ces maladies ou de toutes autres maladies chroniques ,j’ai décidé de me mettre à nue devant vous.

Je vous expose donc, dans mes mots, ce que j’ai vécu pendant plusieurs années et comment tout cela a été difficile. Pourtant mon cas n’est pas le plus sérieux, il y en a de bien plus pénibles.

Ces personnes ont souvent à vivre, en plus, avec des soucis d’argent, des séparations, des rejets, des responsabilités de personnes monoparentales en autres.

Elles se retrouvent souvent sans ressources humaines pour leur apporter un peu d’aide ou de réconfort. Je me livre donc à vous, à ma façon, essayant d’être le plus sincère possible. Je vous laisse juge.

Peut être qu’après avoir pris connaissance de mon histoire, vous serez plus à même de comprendre et d'aider, si un membre de votre famille, qui normalement était tout feu tout flamme, n’est soudainement plus capable de suivre et se dit continuellement fatiguée et/ou souffrante.

La souffrance, qu'importe son origine, quel que soit le nom qu'elle porte, maladie, intolérance, indifférence, incompréhension, qu'elle soit d'ordre psychologique, émotionnelle ou physique, elle laisse toujours des bleus au coeur.

Bien a vous Will

Mon histoire....