le chemin


Jeudi le 16 octobre

Bonjour les amis,

vous avez été très nombreux a venir prendre des nouvelles de Janica et de ma petite famille la semaine passée. Vous veniez tout doucement et vous repartiez en sachant qu'il se passait des événements importants en espérant qu'il n'y avait rien de grave derrière ce silence. J'étais comme vous, je n'en savais pas beaucoup plus et j'avais bien hâte de connaître le fin fond des choses.

Germain nous a enfin apporter beaucoup d'espoir en nous informant des nouveaux développements et ce que signifiait la comparaison des scans, ça permettait de réaliser les grandes améliorations dans le processus de guérison de Janica. Si vous n'avez pas lu le communiqué, vous avez manqué quelque chose d'important par contre, le texte est toujours là pour vous.

Bien sûr , pour Janica ça veut dire qu'avec ces preuves concrètes d'amélioration de sa condition, tout est maintenant possible pour elle. Depuis son retour chez ses parents, elle récupère tout doucement et se remet des fortes émotions qu'elle a vécue bien malgré elle.

Son corps est très meurtri des exercices et des efforts qu'il a subit lors de ses immobilisations et c'est très souffrant pour Janica, le sevrage fait aussi partie de son quotidien pour encore quelques jours.

Elle garde le moral car les nouvelles qui ont découlées de ce petit séjours a l'hopital sont tellement réjouissantes qu'elle est de plus en plus motivée à foncer.

Je n'ose penser a ce qui serait arrivé si Germain n'avait pas été là a ce moment crucial pour elle car les symptômes auraient pu être interprétés différemment. mais heureusement depuis le début, il y a une bonne étoile pour nous et les bonnes personnes sont toujours là pour nous quand nous en avons vraiment besoin.

Mais rien n'arrive pour rien et cet erreur a heureusement eu des suites heureuses car sans cela nous n'aurions pas eu le loisir de visualiser le travail qui se faisait dans la tête de Janica.

Tout se met aussi en place pour Monique qui a eu des réponses à ses offres d'emplois. Espérons qu'elle trouvera la perle rare qui lui permettra d'avoir un peu de temps pour elle afin qu'elle puisse gérer le bureau  et soutenir Germain comme elle sait si bien le faire.

Bien sûr ,elle continue d'êtes la meilleure grand- maman du monde en se dévouant comme elle le fait depuis que les petites sont venues se faire garder pour un bel après-midi, il y a près de huit mois.

Comme vous voyez, je vous accueille avec un nouveau décors, Jocelyne m'a encore offert cette belle page web et ensemble nous espérons que ce sera un papier porteur de bonnes nouvelles.

Merci encore d'être toujours là pour nous.

Sincèrement La Cyber Mamie

Mardi le 21 octobre...

Bonjour chers visiteurs, bien oui les nouvelles arrivent à la goutte et pas souvent, c'est que moi non plus je n'en ai pas beaucoup plus. A la maison tout le monde est tellement pris par ses obligations qu'il n'a pas le temps de s'assoir cinq minutes pour appeler. Aujourd'hui, j'ai le goût de vous montrer l'envers de la médaille.

Vous savez, sur Internet, ça parait bien, Janica a eu de bonnes nouvelles et ça va mieux....mais dans le concret c'est une bataille a livrer tout le temps.

Quand elle va a ses 2 ou 3 jours de traitements , c'est 800 kilomètres a faire toutes les semaines......ce qui veut dire aussi un conducteur qui peut l'aider dans ses déplacements.

Anthony travaille et avec le transport fait de longues journées donc moins disponible pour Janica dans la semaine.

Pendant ce temps là ça prend une présence 24 heures / 24 pour les petites, Germain met les bouchers doubles pour reprendre un peu ses absences du bureau faire son travail et apporter un peu son aide a Monique qui essais d'être partout a la fois dans le train train de la maison et du bureau.

Les jumelles percent encore des dents et ne font pas le différence entre le jour et la nuit quand ça fait mal , pauvres petites chouettes.

Monique a reçu des nouvelles a son offre d'emploi, espérons qu'elle trouvera la perle rare tant attendue.

Janica se remet difficilement de sa semaine passée et est souffrante et a de la difficulté a dormir...j'ai téléphoné hier après-midi et je l'ai réveillé...je m'en voulais tellement.

Vous comprenez maintenant comment c'est difficile d'avoir des nouvelles....une chose demeure, la combativité et l'espoir en des jours meilleurs car ils viendront nous en sommes certains.

Continuez a nous appuyer comme vous le faites, nous en avons vraiment besoin.

Petit rappel....vous pouvez vous procurer de beaux petits calendriers magnétiques Chez Brikar pour la nouvelle année qui s'en vient a grands pas

La Cyber-Mamie

Communiqué de Germain

Le 24 octobre

Bonjour,
Je vous envoie ce communiqué, car je m’aperçois que malgré toutes les bonnes intentions de ma mère, elle ne réussit vraiment pas à vous transmettre ma pensée.  

Hier, j’ai rencontré la Cybermamie pour discuter des informations qu’elle vous écrit sur notre sujet.  J’ai expliqué que de mettre sur le site nos états d’âme et de parler de notre quotidien ne m’intéressais pas.  Depuis le début de nos déboires avec la santé de Janica, nous avons exprimé nos démarches et les conversations particulières avec les médecins pour montrer que nous n’avions pas l’intention d’abandonner notre fille.  Nous avons reçu une multitude de courriels de gens venus de partout.  Certains voulaient nous vendre des mixtures et d’autres voulaient simplement nous dire de ne pas lâcher.   De plus, plusieurs n’ont pas hésité à nous aider financièrement et je les remercie sincèrement, car sans ce support, nous aurions sans doute perdu Janica.

Au cours des événements, j’ai tenté d’expliquer comment Janica que j’admire, subissait nos décisions et comment nous nous sentions devant un mur pour le faire éclater.  Durant ces derniers mois, je me suis surpris à écrire à des gens que nous ne connaissons pas et qui nous ont suivis au cours de ce combat.  J’ai été touché de constater que tant de personnes s’impliquent si généreusement et sont capables de réaliser de si belles choses.    

Autant  nous avons rencontré des personnes magnifiques, je peux vous dire que nous avons été aussi surpris par des commentaires qui nous ont blessés à votre insu.  Il est facile de juger de la situation d’une autre personne lorsque nous ne sommes pas dans sa peau.   J’ai déjà dit que je ne pouvais blâmer une personne qui décide de ne pas se battre contre son cancer, car nous n’étions jamais assez près d’une personne pour juger des meurtrissures de son passé et de la dure réalité de sa vie.

Peut-être que plusieurs personnes se sont senties outrées de lire que nous voulions revenir à une vie plus privée.  Malgré toute la popularité du site, nous nous rendions compte qu’un jour ou l’autre nous devrions mettre un terme à cette aventure.  Pour nous, ce jour est arrivé.  Nous cherchons de toutes nos forces à revenir à une situation régulière pour Janica et toute la famille.  Chacun doit reprendre son travail et la vie doit continuer le plus normalement possible.  Il est évident que la guérison complète de Janica sera longue à venir.  C’est pourquoi,  je m’en tiendrai uniquement à vous transmettre les événements marquants qui concernent son cheminement, car je sais que plusieurs d’entre vous traversent des moments difficiles et que de suivre le combat de Janica leur aide à poursuivre le leur.
 
Effectivement, j’ai dit à ma petite maman que je ne savais pas si je parlais à la maman ou à la Cybermamie.  Nous nous sommes aperçus depuis quelques temps que nous avions réduis nos conversations  avec elle.  Janica, Anthony, Monique et moi-même, nous ne pouvons plus supporter de voir notre quotidien rapporté sur le net.  Hier, j’ai décidé de laisser la Cybermamie et de garder uniquement ma petite maman.  

Je tiens à vous remercier au nom de toute la famille du support que vous nous avez donné.  Vos encouragements, prières et bons vœux ont été précieux et je suis fier d’avoir participé avec vous au combat de ma fille.  Elle continue, elle ne lâche pas.  La pente n’est pas facile à monter, mais je vous assure qu’elle sera capable de toujours nous étonner.  Longue vie à la « Petite place des arts ».

G M

 

     **** Un nouveau communiqué avec des nouvelles le 3 novembre

Dimanche matin.

Bonjour mes amis et visiteurs.

Vous savez quand on a un gros problème et qu'on le ressasse, il devient tellement gros qu'on ne voit rien d'autre et ça embarque sur nos autres problèmes pour prendre toute la place et je crois que ça peut arriver a tout le monde.

De plus, a près de 72 ans, on ne change pas du jour au lendemain nos habitudes .

Depuis plusieurs années, c'est avec vous que j'ai partagé ma vie avec mon histoire avec la fatigue chronique et fibromyalgie et ensuite mon livre virtuel. Quand Janica a mis au monde ces deux petites merveilles, bien sur c'est vers vous que je me suis tournée enfin, une si belle grande nouvelle a partager avec  vous.

Et soudain le ton a changé pour faire place à une tristesse sans nom et c'est encore vers vous que je me suis tourné pendant toutes ces semaines angoissantes. Vous avez été extra ordinaire avec moi et vous m'avez soutenue.Vous ne savez pas tout le bien que vous m'avez fait.

Internet était là à notre porté où on peut trouver le meilleur et le pire, je crois que c'est une grande chance pour plusieurs personnes qui sont malades ou ne peuvent pas sortir, c'est le lien vers les autres et nous pouvons en profiter a notre rythme.

Nous nous retrouverons plutôt dans ma Petite Place des Arts ou les échanges seront plus gais.

Pardonnerez vous a la femme que je suis de vous avoir décue bien malgré moi.

Bien a vous Will       e mail

Mardi le 28 octobre

Bonjour mes amis, je ne suis pas surprise de votre fidélité et je vous en remercie, je sais que le sort de ma petite famille vous importe toujours et ça me touche beaucoup.

Je vous suis aussi reconnaissante de comprendre qu'après tous ces mois a 150 milles a l'heure, nous ayons besoin de nous arrêter un peu et laisser baiser la pression.

Puisse que vous êtes là , je gage que plusieurs d'entre vous ne connaissent pas tous les trésors que vous pouvez trouver dans la Place des Artistes, que de belles créations et bonnes pensées qui ravivent le coeur.

Moi ça va bien et comme depuis des années ,c'est vers vous que je me retourne comme vers un ami fidèle pour partager ma vie qui serait bien plate sans vous.

Ajout    Vous vous rendez bien compte que je vois le problème différemment et le fait de ne plus parler des combats de Janica avec vous n'améliorera pas la situation. Il y a aussi le fait que je sens que vous êtes sincèrement attachés a ce que vit ma petite famille alors je continue donc de vous faire part des principaux développements bien convaicue que je ne fais pas de tord a ceux que j'aime en vous donnant de temps a autre des nouvelles.

Vous ne pouvez pas savoir comment cette période a été difficile pour moi car je voulais être aussi loyale envers vous qu'envers ma famille...l'un et l'autre méritaient mon respect pour tout ce que nous avions traversé ensemble.

Je sais que pour eux c'était une façon d'atténuer leurs souffrances en n'étant pas constamment sur la sellette, pour moi ce sont des souffrances morales qui ont fait leur chemin et qui ont laissé des  bleus au coeur bien difficile a cicratiser.

Merci encore pour votre réconfort qui nous ont toujours suivi durant tous ces mois, personnellement, je ne pense pas avoir pu passé au travers sans vous et je vous en suis très reconnaissante.

Sincèrement Will

Jeudi le 30 octobre

Bonjour mes amis, hé bien si je doutais de votre attachement, me voila renseignée.

Vous êtes toujours aussi nombreux a venir prendre des nouvelles de Janica à chaque jour. Les malades et leurs familles qui sont aux prises avec de longues maladies comprendront mieux que personnes la difficulté de vivre le quotidien. C'est toute la dynamique de la famille qui en est affectée.

La moindre amélioration de l'état du malade donne des ailes à tout le monde et l'espoir revient très fort pour retomber d'un cran lors d'une rechute.Jour après jour, c'est comme une marée qu'il faut apprivoiser et vivre a son rythme et garder l'espoir, toujours, malgré tout.

Cette nuit, je faisais un peu d'insomnie et je pensais aux malades qui vivent seuls et qui n'ont personne pour partager leur état d'âme, comme ça doit être difficile, vous avez toute mon admiration et ma sympathie.

Je vous souhaite de passer une bonne journée et je souhaite que la vie soit bonne pour vous et votre famille.

Amitiés Will

Vendredi le 31 octobre.....déjà et en même temps enfin, c'est très paradoxale vous ne trouvez pas !

Déjà que depuis des semaines nos souhaits vont dans la même direction et nous font passer par toutes les gammes des émotions. Janica est toujours là qui prend la vie étape par étape, jour après jour. Pour une fille pleine de vie comme elle était il y a quelques mois, je sais que c'est difficile de baisser la cadence et accepter d'être dépendante..

Je crois que la vie se charge de nous faire vivre toutes sortes d' expériences et nous y passons tous un jour ou l'autre, peut être a des degrés différents et ça fait de nous des êtres uniques.

Par contre,la vie nous donne aussi des instruments ou outils pour passer au travers les épreuves et en ressortir, grandit.

Je suis convaincue que vous qui nous suivez depuis des mois, votre perception de la vie a changé sur différents rapports. Moi en tous cas, je ne serai plus jamais la même.

J'ai pu réaliser que même si on dit que c'est le chacun pour soi il y a encore une belle générosité qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu'à être stimulée. L'aventure se poursuit toujours même si elle n'est pas aussi médiatisée et elle n'en est pas moins difficile a vivre.

Je vois que vous venez a chaque jour nous offrir vos prières et vos souhaits soyez sans crainte, ils font leurs oeuvres...merci encore d'être là pour nous ...et merci aussi pour vos petits mots qui sont des baumes au coeur

Sincèrement Will

 

 

                .

 

   
   

   
     




Envoyer cette page à vos amis(es)

 

Merci a mon hébergeur Mode Web /Brikar.net qui facilite l'accès à mon site





Adaptation J.Hébert pour Will