Patrick Turquin , peintre autodidacte.
Patrick est né à Rethel en Ardennes en 1951
Il a commencé à peindre vers 13 – 14 ans grâce à sa tante qui avait vu en lui un intéressement pour associer et mettre en harmonie les couleurs.
Puis il entre à l'école des mousses de la marine nationale à 15 ans mais n'a pas perdu l'envie de peindre; c'est donc quelques années plus tard qu'il décide de s'essayer aux couteaux, puis revient progressivement aux pinceaux et s'oriente vers les paysages et surtout dans les portraits d'après photo.
Au fil des ans il arrive à obtenir ce style d'hyper réaliste et vers 1992 ose enfin faire quelques expositions régionales Marseille et aux alentours.
En Août 1998, il décide de participer au 19 ème Salon International Artistique de Haute Loire au Puy en Velay et a la surprise de voir une de ses toiles dans la presse. Il renouvelle l'expérience en novembre1998, au 1 er Salon International d'Automne d'Art Contemporain entre la Corrèze et la Dordogne.
Patrick a des toiles aux quatre coins de la France ainsi qu'en Equateur , Israël et New York .
Ayant une activité professionnelle, il ne peut pas s'adonner aussi souvent qu'il le voudrait à sa passion et peint le plus souvent suivant les demandes en attendant de pouvoir refaire des expositions.
Il a depuis peu un site, où son épouse Françoise se charge d'exposer ses toiles. Vous pourrez ainsi en connaître plus sur lui
Bienvenue Patrick dans notre Petite Place des Artistes j'espère que tu te plairas parmi nous.
Ses
oeuvres sont
copyright.