Bonjour vous tous
Comme ça semble être une nouvelle étape dans le combat que Janica livre vaillamment au cancer
il me semble tout indiqué de l’utiliser au cours des semaines à venir.
Merci Jocelyne pour ta grande générosité.
Communiqué de Germain.
Samedi le 19 avril,
La journée se présente bien. Janica n’est pas forte mais elle dort bien. Ce soir nous allons avoir de la grande visite de St-Hyacinthe. Une amie, Marie-Hélène arrivera à l’aéroport avec, dans ses bagages, une bouffée d’encouragements.
Elle nous a dit qu’elle apportera des lettres des amis qui la supportent dans son combat et qu’ils veulent la voir revenir avec toute sa fougue. Elle a décidé de ce déplacer pour remonter le moral à son amie et par la même occasion coiffer les nouvelles têtes de Janica. Je peux vous dire que l’on ne devrait pas s’ennuyer dans les prochains jours.
Aussi, Janica et Anthony vous font dire qu’ils apprécient la mobilisation que vous faite pour l’aider. Ils auraient bien voulu jouer au billard et allez au spectacle du 25 avril.
Pour ma part, je n’ai pas l’âge du Rap, mais j’aurais aimé voir des centaines de jeunes vivrent l’instant présent afin que l’une d’entr’eux puisse traverser cet épreuve.
Janica, Anthony et toute la famille vous remercient.
Dimanche le 20 avril
Hier au soir, grosse déception pour bien des amis de Janica et d’Anthony et pour eux également.
La grande amie qui devait venir les rencontrer n’a pas pu prendre l’avion, elle ne savait pas que ça prenait absolument le passe-port pour traverser aux États Unis.
Cette rencontre était très attendue et souhaitée par tous. Pauvre petite chouette, je te fais une belle bise, j’imagine facilement ta peine de ne pas pouvoir continuer ton voyage, tu y avais mis tant de coeur.
La vie est ainsi faite et des événements nous arrivent ainsi sans crier garre….il faut se retourner et en tirer le meilleur parti possible.
Aujourd’hui, Janica , Anthony et Germain vont passer la journée ensemble, il fait très beau et ils vont prendre un peu l’air.
Je leur souhaite une bonne journée. Merci a vous d’être aussi présents et constants auprès de nous
Will
Mardi le 22 avril.
Bonjour mes amis.
Hier j’ai eu l’occasion de communiquer avec Janica et Anthony. C’était la première fois depuis leur départ du Québec que ça arrivait et nous étions très heureux de nous parler, enfin.
Ils apprivoisent Internet et prennent de plus en plus d’expérience, la vue de Janica ne lui permet pas de lire parfaitement mais Anthony est là pour elle.
Ils n’ont pas cessé de me dire comment vous leur faisiez du bien par vos encouragements et votre sollicitude. Ils lisent les messages sur mon livre d’or et reconnaissent de leurs amis et parents avec émotions.
Naturellement, malgré qu’ils ne se sont pas ennuyé de la neige, nous leur manquons tous et ils ont bien hâte de revenir parmi nous.
Janica n’est pas très forte et a souvent mal a la tête mais en moins douloureux que par le passé.
Aujourd’hui ils sont partis vers l’Espérance…..vers ce centre de recherche où demain Janica recommence la batterie de tests afin de savoir l’heure juste sur son état de santé.
Vous comprendrez que nous sommes tous anxieux de connaître les résultats qui ne sauraient tarder.
Je sais que vous être très nombreux a suivre son combat , jour après jour, comme si c’était un membre de votre famille, alors soyez assurés que je vous transmettrai l’information aussitôt que je l’apprendrai.
Comme le combat de Janica prend de plus en plus d’empleur auprès de vous, il a été décidé de normaliser la situation concernant votre participation financière à ce projet de vie.
Nous avons formé une fondation au nom de Fondation Janica Milot. Inc. Cinq personnes siègent sur le conseil d’administration dont un avocat, une avocate, un comptable , un administrateur et moi même . Un site pour la fondation est en voie de construction et vous aurez ,à ce moment là, toute l’information désirée.
Ce qui a été fait a date était bien mais cette nouvelle façon de procéder va être mieux structurée et apportera plus de transparence. Tout était basé uniquement sur la confiance que vous m’aviez accordée et vous m’en voyez très touchée.
Quand j’ai mis sur mon site ce qui arrivait à ma petite-fille, l’information a fait boule de neige et avec générosité vous avez formulé votre désir de participer avec nous et nous vous en sommes toujours très reconnaissants.
Notre objectif est toujours le même, donner un second souffle de vie a Janica et apporter notre aide, s’il y a lieu, a la recherche sur le cancer du cerveau.
Tous ensemble nous continuons vers l’avenir
Will
Mercrdi le 23 avril
Hommages
Avant toutes choses, je voudrais souligner le dévouement d’une personne exceptionnelle et j’ai nommé Monique Robert, ma belle-fille.
Tout le temps de la maladie de Janica, sa fille, elle tient le fort et s’occupe de ses petites-filles Yvanni et Leaticia. Entre les biberons et les couches, elle règle tout ce qui peut être réglé, à la maison autant qu’au bureau, le plus souvent au téléphone, mains libres, qui lui ,continue d’être très exigent car elle en est la directrice.
Ça doit être extrêmement difficile pour elle, surtout aujourd’hui , de ne pas être auprès de sa fille tant aimée mais en grand-mère au grand coeur, et responsable, elle ne peut pas laisser ses petites-filles dont elle prend grands soins . Tu es admirable ma grande et tu as toute mon admiration, tu fais tout cela dans l’ombre, faisant passer tout le monde avant toi, mais nous voyons et apprécions.
Je voudrais aussi souligner la patience et l’amour inconditionnel des deux hommes qui accompagnent Janica aujourd’hui, Anthony et Germain. Les heures sont tellement longues quand on voit souffrir ceux qu’on aime. Heureusement que vous êtes là pour elle.
David doit se sentir bien loin lui aussi, il ne doit pas être trop concentré pour ses examens car pour lui sa grande soeur est bien importante car il y a toujours eu une très grande complicité entre eux. Je te fais un gros Bisous, Très cher ainsi qu’a Caroline toujours présente et dévouée
Je pense aussi a la famille d’Anthony qui accompagnent par le pensée le combat que vit Janica et leur fils. Eux aussi sont séparés des gens qu’ils aiment, courage bientôt, ils seront de retour.
Monique peut toujours compter sur ses soeurs et la mère de Caroline et ça, ça n’a pas de prix.
Gratitude aux professionnels qui offrent temps et compétences sur le Conseil d’Administration de la Fondation Janica Milot.Inc
Merci a tous les membres des familles de nous soutenir ainsi qu’à vous, chers visiteurs.
Ici, je ne peux pas trop en parler avec Jean, ce grand-père aime beaucoup sa petite-fille et il vient le coeur tellement gros que c’est mieux de parler d’autres choses.
Moi, avec ce site, j’ai l’impression de faire quelque chose d’important pour mon unique petite-fille. Malgré la gravité de la situation, je tente d’être positive et de vous faire participer au combat de Janica pour sauver sa vie.
Vous semblez apprécier vous investir dans le processus et vous suivez , jour après jour, le déroulement de la situation. Vous allez faire partie intégrante de la réussite et de la victoire. Comment peut on baisser les bras quand tant de personnes nous soutiennent.
Et toi, ma belle Janica, que dire de ton courage et de ta détermination. Je sais comment tu attendais tes petites jumelles et comment tu as de gros projets pour la petite famille. Le sacrifice que vous avez fait tous les deux de vous séparer d’elles , t’a sauvé la vie une fois et je suis certaine que tu ne te contenteras pas d’une demie victoire.
Je t’aime et tu as des milliers de supporteurs qui aujourd’hui sont avec toi
Votre Cyber-Mamie à toi et à David
Aujourd’hui, j’ai reçu une enveloppe contenant ce gros coeur pour toi Janica.
Il était accompagné d’un don de $ 38 américains….Anonyme.
Ce geste m’a tellement touché….un amour inconditionnel…..
Merci pour elle, qui que vous soyez…..
P P S
Le miracle de l’amour
Merci Martine
Hourra !!! Hourra !!!
Janica gagne la première manche et est acceptée au Centre de Recherche de Tempa
Germain va surement nous informer aussitôt qu’il aura une minute.
Nos prières et les bonnes vibrations n’ont pas été vaines.
Important communiqué de Germain, le papa de Janica, reçu ce matin le 24 avril.
Mercredi le 23 avril,
Une très très bonne journée à l’institue de Cancer Moffitt. Le matin, nous avons rencontré principalement le Dr. Brem, Neurochirurgien en chef du centre. Il y a quelques années, le Dr. Brem a pratiqué à l’Hôpital Juif de Montréal. Il était content de voir des gens du Québec. Le service International d’admission du centre nous avait délégué une infirmière interprète pour nous aider à saisir l’humour du docteur.
Avant la réunion, le Dr. avait consulté les scans, les rapports et MRI et repassé en revue le dossier de Janica. Le docteur par la même occasion, nous a expliqué les avancés de la technologie du centre de recherche et sa réputation dans le traitement des mélanomes dans le monde.
Le Dr. Brem a effectué un examen de Janica. Il a vérifié sa motricité pour confirmer les dommages probables des mélanomes dans son cerveau. Par la suite, Janica a repassé un nouvel MRI pour confirmer les nouvelles dimensions des tumeurs. Le docteur voulait travailler avec des données à jour pour trouverez la stratégie la plus adaptée à son cas.
Le Dr. Brem était heureux de nous dire que trois des quatre tumeurs importantes peuvent être retirées par deux interventions chirurgicales. L’autre sera détruite par des radiations dirigées. Étant donné l’urgence de la situation, Janica sera opéré mardi prochain par le Dr. Jay.
Les deux tumeurs principales situées à l’arrière du cerveau seront enlevées. Ces dernières sont critiques pour la vie de Janica. Elles lui causent des maux de tête et la perte de vision. D’ici mardi, Janica ne doit pas faire aucun effort, c’est très important. Comme dirait Anthony, Janica devra être assit dans la chaise roulante au lieu d’être en arrière.
Selon l’état de Janica et sa récupération, la deuxième opération sera effectuée quelques jours plus tard. La troisième tumeur causait les convulsions de Janica. Le Dr. Brem et Jay ont exposé la façon qu’ils vont opérer et expliqué les risques. Par la suite, ils ont repassé en revue les autres petites tumeurs qui sont situés dans le cerveau. Ils sont convaincus que des traitements combinés de Chimio ou Humino et l’utilisation de radio dirigé arrivera à éliminer les autres mélanomes dans le corps de Janica.
Ce qui est particulier dans le cas des trois tumeurs importantes, c’est qu’elles sont situées en périphérie du cortex. Elles peuvent être opérables avec la nouvelle technologie du centre. Bien sur, il y a toujours des risques. Le Dr. Brem voulait faire lui-même l’intervention, mais il a jugé que nous ne pouvions plus attendre.
La rencontre avec le Dr. Webber qui est le grand manitou du centre, a été reportée après les chirurgies. Nous aurons plus de temps pour examiner les différentes alternatives pour son cas. Enfin du temps !
La journée a été épuisante pour Janica mais nous avons été enchanté de cette rencontre et je peux vous dire que nous avons été entouré et que toutes nos questions ont été répondues.
Je pense que c’est le résultat d’une grande quête. Il est évident que le combat de Janica n’est pas terminé, que les traitements seront longs, mais il y a des solutions. Nous ne sommes plus devant un mur. Les personnes que nous avons rencontrées étaient tous professionnels et se sont toujours adressées à Janica pour qu’elle saisisse parfaitement leurs propos.
Ils étaient contents de nous dire que toutes nos démarches, les traitements de radio que Janica a eu à West Palm Beach étaient nécessaires. Ils sont d’avis que sans eux, Janica ne serait plus ici avec nous.
Quand on nous confirme nos décisions et que par-dessus le marché on nous dit qu’ils peuvent faire des traitements, on a une montée d’eau dans les yeux. Je reste toujours avec la phrase ‘’ Ne pas se laissez dire NON, toujours chercher’’.
Je vais laisser Anthony et Janica à Tampa pour quelques jours et revenir au Québec. Je dois organiser les communications, car le siège risque d’être long.
Merci encore de votre support et soyez certain que c’est grâce à nous tous que les petites auront une maman et un papa pour apprendre à avoir une joie de vivre.
Samedi matin, le 26 avril.
Hier Janica a téléphoné a ses parents.
Elle a beaucoup de douleurs a la tête et son début de semaine, voyage et sa journée de mercredi surtout l’ont beaucoup fatiguée.
Janica et Anthony subissent de gros stress et le fait de voir partir le papa y est pour beaucoup. Quand Germain est auprès d’eux qui organise et planifie tout, ils se sentent plus en sécurité. Il sait les rassurer et relativer les choses.
Le combat est difficile et ils se sentent loin des petites et de leurs parents et amis. Ils sont dans une nouvelle ville et doivent s’y habituer. Heureusement ils sont bien logés et situés tout près de la clinique .
Ils ne sont pas sans penser aux opérations qui s’en viennent et ils engoissent plus facilement, malgré tout ils foncent et se projettent dans l’avenir. Ils savent que Janica est entre bonnes mains avec ces spécialistes chevronés et que l’impossible sera fait pour la sauver sans séquelles.
J’ai envoyé un message hier et j’attendais pour vous informer mais je n’ai pas eu de réponse alors tel qu’entendu, je vous donne le peu de nouvelles que j’ai.
Merci encore a vous d’être présents, vos prières et vos bons souhaits de guérison les aident surement a aller de l’avant.
Amitiés a tous Will
Bonne journée a tous
Il faut aller de l’avant, toujours.
C’est important pour nous
Pour vous tous
Message très important d’Anthony et de Janica, directement de Tampa
Bonsoir tout le monde.
Ça fait si longtemps que nous voulons vous écrire un petit mot et ça ne sera pas le dernier.
Nous lisons vos messages avec passion tous les jours,
Ça nous fait vivre beaucoup d’émotions, parfois des pleurs, des rires et surtout de l’encouragement.
Ce n’est pas toujours facile pour Janica de rester positive mais avec tous vos messages ,
elle n’a pas le choix de ne pas lâcher.
Je ne sais pas trop comment vous remercier pour tout ce que vous faites, mais une chose est sure,
je vais m’en sortir et je vais prouver aux médecins qu’ils avaient tort.
Je vous attends a mes cours de tae box, question de vous faire suer un peu.
Quand mon combat sera fini, je serai là pour donner l’espoir a bien des gens car il faux y croire.
Gros bizous a tout le monde et penser a nous mardi pour l’opération xxxxx
Nous voulons dire un gros merci à la meilleure des supers cyber mamy du monde,
car sans elle vous ne seriez pas là !!!
MERCI grand-maman, de ta petite fille préférée et de ton grand Anthony xoxoxo
Avec quel plaisir j’ai reçu ce message ce soir.
Actuellement les yeux d’Anthony sont les yeux de Janica et il lui fait la lecture de vos messages
avec un grand plaisir car c’est aussi des messages pour lui .
Oui nous en voulons encore longtemps de tels petits mots d’amour de vous.
Soyez certains tous les deux que vous n’êtes pas seuls car il y en a maintenant des milliers de soldats
derrière vous tous les jours.
Merci ma grande et merci a toi aussi Anthony,
Vous allez si bien ensemble.
Vous vous complétez tellement bien que ce n’est pas surprenant que
vous vous soyez fait chacune petite fille.
Gros gros bisous
Votre Cyber-Mamie qui vous aime
PPS
Dieu te touche
Janica,Anthony ,tenez bon, vous allez gagner,
Janica la courageuse,qui fait tant de sacrifices pour retrouver la santé afin de rejoindre le plus vite possible ses 2 jolies « pitchounettes »,pour les serrer contre son coeur et les couvrir de baisers!
Je pense très fort a Janica et je lui envois la plus grandes brassées d’ondes positives,pour l’aider dans son combat de tous les instants!
L’amour est le plus fort,vos fillettes vous aiment et vous attendent,elles ont besoin de vous de votre chaleur et de votre sourire!
Chère Janica,votre courage vous honore,et donne a bien des gens une vrai leçon de vie
,je vous admire et vous embrasse de tout mon coeur!
Merci Wilda,de continuer a nous donner des nouvelles de vos chers petits!
Prenez bien soins aussi de vous!
Bises ensoleillées d’aussi loin que de Nice
Victoria
Lundi le 28 avril
Hier au soir, avant de vous envoyer leur message qui est un peu plus haut, Janica m’a téléphoné.
Ça m’a fait tellement plaisir car ça faisait très longtemps que je n’avais pas entendu sa voix. Elle n’a pas changé elle est toujours aussi déterminée. Elle a bien hâte que tout cela soit derrière eux.
Germain est parti vers elle tot ce matin mais son avion est retardé en chemin…Panne d’électricié a Burlington et gros orages….Il ne sait pas pour combien de temps mais espère que ce sera temporaire car il a hâte d’arriver auprès de sa fille surtout pour la sécuriser un peu.
Toute la journée d’aujourd’hui était employée a préparer Janica pour l’importante intervention de demain matin très très tôt.
Alors plus que jamais vos prières et vos bonnes vibrations sont nécessaires afin de soutenir Janica et Anthony dans ces moments d’une extrême gravité.
Toute la famille vous remercie du fond du coeur.
Mercredi 29 avril, 5 heures et demie…
Je suis, nous sommes avec toi Janica par la pensée et tu vas sortir vainqueur de cet opération, ça ne peut en être autrement..
Finalement Germain est arrivé au condo à 4:50 ce matin et ils sont partis immédiatement pour l’hopital….moi qui passe une grande partie de mes journée sur l’ordinateur je n’étais pas là pour l’aider a résoudre un problème…Je n’ai donc pas d’autres informations
Exceptée que je serai interviewée a TVA a 13 heures 15 ce midi en espérant que j’aurai de bonnes nouvelles a vous transmettre.
Merci encore de votre sollicitude
Will
Mardi le 29 avril….
Mot d’Anthony
Bonjour tout le monde,
Aujourd`hui, comme vous le saviez, Janica se faisait opérer pour ses deux tumeurs situées à l’arrière de la tête. Elle nous a quitté (moi et son père) à 7h15 ce matin pour
se rendre à la salle d`opération.
Elle avait les yeux plein d`eau, mais avec un beau petit sourire. Vers 11h00 am, une infirmiere est venue nous dire que la premiere
tumeur avait été enlevée sans aucun problème et que tout allait très bien.
Woww nous étions très contents mais nous attendions la suite de l`opération.
Après quelques heures d`attente immences voilà que le medecin arrive dans la salle ou nous attendions. Il nous a dit que l`opération était une RÉUSSITE TOTALE.
Elle nous a expliqué que Janica était forte, car ses fonctions vitales ont été constantes durant toute la durée de l’opération de 7 heures. Nous étions très heureux de cette bonne nouvelle.
Janica est en salle de réanimation et tout va bien. Elle sera dans sa chambre dans 45minutes environ. On l’attend pour lui donner une grosse bise de tout le monde.
Anthony
Mardi , 17 heures et 30 minutes…
Grosse journée , riche en émotions pour notre petite famille et qui contient tellement d’espérance.
Les interventions chirurgicales de Janica ont eu lieu tel que prévue ce matin très tôt.
Elle est entrée en salle de chirurgie à 7 heures et quart et en est sortie vers 14 heures.
Germain et Anthony s’étaient fait a l’idée qu’ils n’auraient aucune nouvelle avant 14 heures mais heureuse surprise, un médecin est venu les informer vers midi en les rassurants sur l’état de Janica en leur disant que la première masse était enlevée et qu’on se préparait à enlever l’autre. Les deux mélanomes étant de la grosseur d’une balle de golf se trouvaient en arrière dans la tête de Janica.
Une de celle-la lui donnait de gros maux de tête tandis que l’autre lui donnait des problèmes de visions.
Les spécialistes de cette opération qui comportait quand même de gros risques se sont dit très heureux du dénouement et qualifient cette opération de grande réussite. Ils ajoutaient que l’organisme de Janica répondait très bien a ces opérations de par sa jeunesse et sa bonne forme physique.
Deux heures plus tard, Janica parlait et passait déjà un scan pour la préparation de l’autre opération qui devrait avoir lieu vendredi de cette semaine.
Je crois que les deux hommes étaient plus sonnés que Janica car la nuit avait été très longue pour tout le monde et le stress était palpable.
Pour finir cette belle journée, j’ai été interviewée a TVA en direct car plusieurs personnes demandaient des nouvelle de Janica et d’Anthony, alors j’ai eu moi aussi mes petites minutes de gloire…(;-))))) c’est avec une grande satisfaction et un grand bonheur que j’annonçais la bonne nouvelle….et c’était vraiment en direct, sans jeu de mots, car Janica était a ce moment là en train de se faire opérer
Quand j’aurai d’autres renseignements sur la façon dont ça s’est déroulé , je vous en ferai part mais pour l’instant, on s’en est tenu a l’essentiel.
Ça nous touche tellement de réaliser comment vous avez fait vôtre ce combat pour la vie de ma petite-fille et je sais que vous êtes sincères alors encore un fois, merci de votre support.
Maintenant il faut se remonter les manches pour la suite car le premier combat est gagné mais la guerre n’est pas fini et tout cela a un énorme prix.
L’idée est lancée pour aller chercher des $$$ qui serviront aussi pour la recherche car on apprend que de plus en plus de jeunes sont atteints du cancer du cerveau , pour ne nommer que celui-là.
Là bas, pour se faire soigner, il faut payer immédiatement et ça monte vite. Seuls nous ne pouvons certainement pas suffire et nous avons vraiment besoin de vous.
Il y a encore des jeunes qui pensent a faire des activités récréatives et d’autres personnes veulent participer d’autres manières…toutes les idées sont bonnes et c’est pour une bonne cause.
Sauver Janica et activer la rechercher sur le cancer, on ne peut pas avoir un meilleur porte étendard
La Cyber-Mamie