Le combat de Janica – Chapitre 5

Lundi midi, le 14 avril

Je viens de recevoir quelques photos d’Anthony et Janica prise quelques semaines avant la naissance des petites jumelles….A un moment très heureux et plein d’espérance.

Ça me fait réaliser comment il est urgent de vivre chaque moment présent avec intensité.Je n’ai pas eu de nouvelles officielles de Germain qui est présentement avec eux en Floride.

J’ai parlé quelques minutes avec ma belle-fille qui me disait que la journée se présentaitdifficilement. Il était question d’aller acheter une perruque et une chaise roulante.

J’imagine que le choc est assez dur de voir tomber nos cheveux a grandes poignées du jour au lendemain.

Le dire est une chose mais le vivre doit donner un tout autre choc.

Je suis tellement contente que Germain soit a leurs cotés dans des moments si dramatiques.

De plus, les effets secondaires des traitements se font durement sentir pour ma chère petite-fille mais elle veut tellement vivre qu’elle trouvera sûrement un moyen de reculer l’échéanceet se donner une chance de se refaire une santé..

Elle a de plus en plus besoin de notre aide, alors Tous ensemble avec Janica envoyons lui des pensées de guérison..

Merci de m’avoir lu, vous me faites du bien car je sais que vous me comprenez

Lundi soir

*** Je sais qu’il y a des personnes qui ne pensent pas comme nous et qui ne se gênent pas pour me le faire savoir.

Elles ont droit à leurs opinions mais est-ce bien nécessaire de m’en informer en me faisant encore plus mal….nous faisons ce que nous croyons la meilleure chose à faire dans les circonstances.

Ce que je fais ici , c’est de vous ouvrir mon coeur comme a un ami fidèle ou une grande soeur que je n’ai jamais eu, personne n’est obligé de me lire ou de parcourir mon site ou d’être d’accord avec moi…..il y a tant de choses a voir et de place a explorer sur le web, profitez en !

Je me couche un peu plus triste ce soir mais demain le soleil se lèvera a nouveau vers une autre journée avec son bagage de bonnes et de moins bonnes choses pour chacun de nous….tentons d’en tirer le maximum.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit

Will

Mardi après-midi….Communiqué de Germain pour

Lundi le 14 avril

C’est une journée importante. Janica a terminé son 10ième traitement de radio. Aujourd’hui’hui nous sommes à la recherche d’un nouveau look. Janica est très faible et nous commençons par une chaise roulante. Elle me dit que c’est temporaire et de prendre le modèle le moins cher.

Une fois les emplettes complétées, nous allons rouler sur le bord de la mer. Janica tente de contrôler son nouvel appareil d’entraînement. Elle voit déjà que c’est bon pour faire de l’exercice pour les bras. Elle fait des gaffes et l’humour se met de la partie.

Elle voit les bons cotés. ‘’Nous allons pouvoir sortir et nous promener.’’ Aussitôt dit, l’énergie revient. Elle décide de se lever et de marcher en poussant elle-même sa chaise. ‘’C’est bien mieux de cette façon, je veux faire marcher mes jambes et elle demande à Anthony de se reposer dans la chaise en riant’’ Après quelques pas, les étourdissements reprennent et Janica retourne dans la chaise. ‘’Papa, un bon souper de pâtes ce soir ? c’est mon dernier souper de ce style, car demain on se remet aux jus vert et à la nourriture vivante.

Je peux vous dire une chose, les traitements de radio n’ont pas brûler son cerveau. Elle parle à une vitesse vertigineuse. Dans les mots qu’elle prononce, il y a des intonations qui vous soulèvent. Anthony et moi nous sourions et je regarde comment la vie cherche son chemin.

GM

Merci Germain, comme il est agréable de vous suivre ainsi, vous nous donnez des ailes alors il est bien certain que nos énergies se rencontrent.

Ma Janica tu tiens le flambeau et tu nous montres le chemin par ton courage sans faille….je t’aime fort fort

Bonne fin de journée a vous trois

La Cyber-mamie

Allô vous tous….il est 15 heures, c’est rare que je commence aussi tard à répondre a mon courrier.

Je crois que je vais vous faire rire un peu. Ce matin je me suis levée plus tôt que d’habitude car je devais aller me faire prendre des prises de sang.

7 heures 45, je me présente au CLSC à PAT bien certaine de mon coup car j’avais été m’informer la veille pour être certaine qu’il n’y avait pas de préparations spéciales a faire.. » »non madame…. » »

8 heures 15 , on regarde les trois feuilles que je leur présente… » »bien non madame , nous ne faisons pas ces examens là ici…il faut vous présenter dans un hôpital… » »

Je rappelle mon mari qui était retourné a la maison prendre son déjeuner….

9 heures, nous arrivons a Pierre Legardeur à Lachenais……9 heures et demi… » »bien non madame nous ne fonctionnons que sur rendez vous pour ces tests et même a cela, vous devez vous présenter a votre CLSC.. » ».je dis que j’en arrive et j’ai même mon petit tiquet # 60.. On ne comprend pas et une dame a la gentillesse de me faire un petit mot.

10 heures quart ……Mon mari me voir revenir et s’empresse d’aller chercher l’auto en pensant que tout est fini et là je lui annonce que nous retournons a notre CLSC….. » »bien non madame, on vous l’a dit tout a l’heure…..rendez vous a Maisonneuve s’il n’est pas trop tard ils vont peut être vous passer. » »

10 heures 45….Arrivé là, ça va bien on me dit que je dois aller marcher dehors pendant un bonne demie heure et qu’à mon retour ils pourront faire les prises de sang. Je sors dehors, cherche pendant un bon 15 minutes pour voir ou est stationné mon mari…il arrive , il ne comprend pas que je suis dehors a me promener..hihihi..je lui explique brièvement que j’en ai pour 30 minutes comme cela…enfin a 11 heures 45 tout est fini et nous pouvons partir…

Nous retrouvons notre auto bien stationnée a une dizaine de minutes de marche avec un beau billet de stationnement de $ 42…..il avait vu que quelqu’un partait et il avait tout bonnement profité de l’espace libre en toute innocence…

Bien oui il y a des journées comme cela et il faut en rire car il y a tellement pire.

En revenant, je remerciais mon créateur de pouvoir encore marcher, d’être capable de m’exprimer dans ma langue, d’avoir une auto et confort suprême un chauffeur..(;-) , d’être capable de payer mon stationnement , de ne pas être trop malade pour passer au travers d’autant d’incompréhension du système .Et ça c’est juste pour faire un prélèvement sanguin.

Je pensais aux difficultés qu’une personnes qui est malade a a vivre si en plus elle a de la misère a se déplacer et qu’elle soit en taxi ou pire eu autobus…ça n’a aucun sens. Je sais que vous avez tous des histoires d’horreurs comme cela a raconter…et on nous dit que nous avons le meilleurs système médical au monde…cherchez l’erreur .

Tititittt je vous ai vu sourire….

Bonne fin de journée

Will

Je voudrais faire un petit clin d’oeil aux nombreuses personnes qui m’ont envoyé des encouragements, vous êtes tous tellement gentils. Oui il ne faut garder que le positif.

Quelle chance nous avons d’être capable de communiquer ainsi et faire notre chaine d’espoir pour tous les malades tout autour de la terre

Ma belle Janica je viens de recevoir une invitation d’une de tes fans en France que je vous transmets a toi et ton amoureux..

Voila Ophélie ton message est fait en espérant qu’ils pourront visiter ton beau pays

Janica, un petit coucou de tes amies

Bonjour,

Je vous envoie une photo de moi avec 3 autres amies et Janica lors d’une sortie de filles l’année dernière. Janica nous avait présenté ce soir-là Anthony, ils étaient depuis 1 mois ou deux.

Janica est la meilleure amie de ma soeur Nathalie, la blonde sur la photo.

Cette nouvelle, apprise à la télé nous a tous ébranlés car dans la semaine, je faisais un party surprise pour les 27 ans de ma soeur et nous avions jamais réussi à rejoindre Janica. Nous avons compris en apprenant la nouvelle à TVA!!

C’est avec beaucoup de peine que nous nous sommes réunis pour faire notre petit souper, mais il valait mieux pour notre moral être ensemble que de pleurer chacun dans notre coin… Janica a été notre principal sujet de soirée et nous avons tous décidé de mettre tous nos énergies positives pour l’aider de loin à battre ce monstrueux cancer.

Elle est formidable, pleine d’espoir et de courage et entourée de tout notre amour, elle y arrivera. J’ai confiance en elle et je vous félicite d’être aussi présente pour elle et sa famille. C’est toute une richesse qu’elle a de vous avoir!!! Je vais vous lire chaque soir et nous sommes tous derrière vous.

Si nous pouvons vous aider à organiser des activités pour ramasser des sous, donner des moments de répit en s’occupant quelques heures des petites puces..n’hésitez-pas..

Je vous envoie deux belles photos de janica entourée de copines. Sur la première, il y a dans l’ordre, Joanie Gignac, Janica, moi, Sandra Duquette et ma soeur Nathalie Gallant.

Bonne semaine à vous et continuez votre si beau travail!!
Kathy xxx

*** Voila Janica j’ai pensé que tu aimerais savoir que tes amies sont fières de toi

Bonjour à toute votre famille,
J’ai 28 ans mère de 3 enfants et je tenais à vous dire que l’histoire de Janica m’a beaucoup touché. Tout les jours je vais prendre de ses nouvelles comme si c’était une personne que je connaissais. Avec votre site Mme Wilda, vous nous donnez la chance de suivre le parcours difficile de Janica et ainsi la mettre dans nos prières.

A toi Janica continue de rester positive, Dieu nous donne les épreuves que nous sommes capable de surmontées. Tu es capable et beaucoup de gens sont avec toi. On dit qu’après la pluie le beau temps, mais même si la pluie semble interminable le soleil par la suite brillera encore plus et saura plus beau….

Je tenais à dire au conjoint de Janica que je l’admire de faire ce qu’il fait pour sa conjointe. Beaucoup de personnes ne soutiennent pas toujours leur amour comme tu le fais même si ce n’est pas facile pour toi non plus tu reste au près d’elle toujours et quoi qu’il arrive. Bravo! et continue elle à besoin de toi.

Toute la belle famille de Janica bravo d’être avec elle et si proche d’elle, elle est chanceuse d’être aussi bien entouré et elle peut se concentré sur sa guérison en sachant que vous l’aidez…

Bon hé bien je termine ma lettre ici en espérant avoir été lu! Car je ne suis pas une adepte d’Internet et c’est la première fois que j’écris à quelqu’un que je ne connais pas… L’important c’est que vous sachiez que vous n’êtes pas seul dans cette épreuve et que beaucoup de personnes prie pour vous tous.

Bon hé bien je vous relie demain pour prendre des nouvelles de Janica.

Véronique Tremblay

***** Merci Véronique pour ton beau message , tu vois tu sera lu par quelques centaines de personnes tous les jours …Tu soulèves un aspect très important dans ton message et il mérite qu’on s’y attarde…le role très important d’Anthony qui est là pour Janica.

Merci ma belle de faire partie de ce combat de vie qui est bien plus que pour Janica et Anthony mais de l’espoir pour des centaines de malades qui ont besoin d’espoir.

Si vous avez manqué l’entrevue, vous pouvez la revoir sur votre téléviseur au poste 900 .

Vous pouvez de plus visualiser le reportage sur Internet a cette adresse

Voir la vidéo

Gratitude à monsieur Paul Laroque et le poste TVA d’avoir permis de faire connaitre le drame que vit ma petite-fille Janica et souligner sa grande détermination et son courage. Gratitude aussi à monsieur François Paradis et son équipe de TVA en Direct d’avoir, à leur tour, souligné le courage et la persévérance de la famille Milot et Lorange dans ce combat de vie.

Communiqué de Germain auquel j’ai ajouté quelques petites précision…hhi

Mardi le 15 avril

Aujourd’hui, nous avons trois cocos dans la famille, Anthony, Laeticia et Janica. J’ai presque le goût de faire partie du groupe et me faire raser la tête.

Janica a bien dormi et je pense avoir fait l’achat d’une chaise roulante pour rien. Elle veut marcher. Ce n’est pas facile de l’arrêter.
Elle est retournée a l’institut Hippocrate en attendant de nouveaux développements

Nous n’avons pas pu rencontrer le docteur. Le rendez-vous est remis à demain.