Mercredi le 30 avril, 4 heures du matin.

Bonjour mes amis,vous êtes de plus en plus nombreux a venir ainsi nous faire une petite visite alors je me sens moins seule, depuis déjà une heure que je suis éveillée et je viens au devant de vous.

Je pense a ma petite-fille qui est là-bas aux soins intensifs après la grosse journée d'hier ou elle a été au coeur de la bataille contre ce monstre qu'on appelle mélanome. Elle est loin et en même temps si proche de mon coeur de grand-mère qui cherche des moyens de l'aider.

Je me mets a sa place et mon coeur est tellement gros...ça fait des semaines que je n'ai pas pris mes petites filles dans mes bras. Je les ai rendue a terme ,ou presque, avec beaucoup de difficultés et en même temps avec courage et espérance.

Avec Anthony j'ai fait toute la décoration de la chambre des petites, nous voulions qu'elles se sentent attendues et accueillies dans ce monde plein d'embuches.

Je les ai allaité pendant 18 jours car je voulais leur donner un bon départ dans la vie et ce contact que j'avais avec elles m'apportait tellement de joies. C'est bien malgré moi que j'ai eu recours a une autre méthode pour les nourrir n'ayant plus la force nécessaire pour continuer.

Heureusement mes petites grandissent dans un milieu ou règne l'amour et elles sont en sécurité avec maman surtout qui en prend grand soin et papa quand il n'est pas auprès de nous.

Ces dernières semaines ont été très éprouvantes pour nous Anthony et moi. Nous avons due faire face a plusieurs deuils, affectifs et financiers. Notre vie a été chamboulée complètement du jour au lendemain après ce verdict de jours comptés.

Partir de notre petit logement où nous nous sentions bien avec nos petites filles, laisser nos petits animaux de compagnie, laisser ce que nous avions de plus précieux, nos deux petites filles, laisser nos parents et amis, n'a pas été facile et ne l'est toujours pas.

De plus, nous expatrier en terre étrangère et dans une autre langue que la nôtre pour nous mesurer a la maladie jour après jour et faire en sorte de la vaincre est une réalité que nous vivons jour après jour depuis plusieurs semaines.

Pendant tout ce temps, mon corps changeait et m'envoyait une image de moi que j'ai de la difficulté a reconnaitre.Ceux qui me connaissent savent comment j'aimais projeter une image d'une fille en santé et mordant dans la vie. A 26 ans c'est naturel d'être bien dans sa peau et d'aller de l'avant.

Cette nuit ,dans son lit d'hopital, ça doit être a peu près cela que Janica pense mais il doit aussi y avoir une grande fierté d'avoir traversé autant d'embuches et de souffrances en si peu de temps et d'en sortir gagnante.

Il reste encore de grands pas a franchir, elle et Anthony font leur grande part, à nous de faire la nôtre et de leur faciliter la tâche.

Nous, la petite famille, parents et grands parents avons répondus présents mais là il faut trouver des moyens financiers pour que les soins continuent a être donnés a Janica, nous ne pouvons pas abandonner si près du but.

La fondation nous ouvre des portes et vont faciliter les levées de fonds car une semaine comme celle que nous passons actuellement va chercher facilement des milliers de dollars que nous n'avons plus.

C'est donc un appel a tous pour la vie et la recherche qui est en jeu car la vie a un prix très élevée et il ne faut surtout pas baisser les bras maintenant.

Toutes sommes sont bienvenues, elles s'ajoutent au fil des jours et finissent par faire la différence. Ce n'est pas gênant de faire de telles démarches car c'est pour sauver une vie dans un premier temps mais qui aura des incidences sur plusieurs autres personnes malades qui ont besoin de croire que tout est possible.

Merci encore d'être là pour nous et peut être pour vous ou un membre de votre famille qui bénéficiera de la voie que Janica a ouverte pour faciliter la guérison d'autres personnes.

Je vous aime, je sais que je ne suis plus seule, car vous êtes là, merci du fond du coeur

La Cyber-Mamie,

Vous pouvez voir le vidéo de l'entrevue avec M. Paradis a TVA en Direct

Communiqué de Germain

Mercredi le 30 Avril,


            Et oui, l’opération de Janica a été un franc succès.  Je pense que la nouvelle a été plus vite que son ombre.  Nous avons tenté de vous tenir au courant car vous étiez nombreux à attendre. 
        

    Le Dr. Jain qui a pratiqué l’intervention était particulièrement contente de la vitalité de Janica.  Son état est demeuré stable durant tout le long de l’opération.  Je lui ai dit qu’il y a avait beaucoup de personnes qui la supportaient au Québec et partout dans le monde. 

Elle nous a dit en riant qu’elle était heureuse d’avoir aidé une Star !  Je lui ai dit que l’histoire de Janica avait touché énormément de personnes et que tous les gens s’étaient unis pour permettre d’avoir de tels traitements.  J’ai remercié son équipe personnellement et nous nous sommes donnés rendez-vous à la prochaine opération.
            Après l’opération Janica a été transportée en salle de réanimation.  La responsable de l’anesthésie de Janica est venue nous rencontrer après le réveil de Janica.  Elle nous a aussi rassurés et elle était contente de nous dire que vraiment l’opération avait été une réussite totale. 

  Durant que l’on discutait, Janica était transportée pour effectuer une série de scans.  Il y a beaucoup de vérifications à faire, car ce n’était pas une petite opération. En terminant la discussion avec la responsable de l’anesthésie, je lui ai serré la main en la regardant dans les yeux.  C’était une bonne poignée de mains et nous avons fondu en larmes de joie.  Sur tout notre parcourt nous avons rencontré des gens sensibles, vraiment formidables qui ont travaillé de manière professionnelle. 


Dès que Janica a été de retour aux soins intensifs, une infirmière est venue nous chercher dans la salle d’attente.  Elle nous a dit que l’on pouvait venir voir Janica tous les deux, mais que c’était un privilège.   En arrivant dans la chambre, Janica avait les yeux ronds.  ‘’et puis ....  et puis’’,  ‘’C’est une réussite totale ma Janica’’  ‘’J’ai entendu que ça allait mal’’  Pauvre Janica, elle pensait que l’opération s’était mal déroulée.  Anthony a dit ‘’Je te jure sur la tête des petites que c’est une réussite totale’’.

  L’infirmière nous a dit qu’il y avait plusieurs opérations en même temps et qu’ils avaient eu quelques difficultés avec le patient du lit adjacent, mais tout était revenu dans l’ordre.  Malheureusement, Janica pensait que c’était d’elle que les infirmières parlaient.


En phase de réveil d’une chirurgie pareille, il y a toute sortes d’impressions qu’une personne enregistre.  Aussi, il peut y avoir des comportements assez spéciaux durant la phase de récupération ‘’Post Délirium’’.  Durant la soirée nous avons fini par convaincre Janica que l’opération avait bel et bien fonctionnée et nous l’avons laissé pour la nuit. 


À notre arrivée ce matin, nous avons eu une surprise.  Janica essayait d’arrêter de respirer!  Elle nous a dit que les médecins lui avaient demandé d’arrêter de respirer pour que les médicaments fassent effets.  Je pense qu’il était temps que l’on arrive, car elle n’était pas contente du tout.

  À chaque fois qu’elle essayait d’arrêter de respirer, ses poumons se remettaient à fonctionner !  Lorsqu'on a compris la situation, je recevais un message de Sylvie, ma belle-sœur, qui nous expliquait ce qui lui arrivait.  Ce message est tombé à pic, car Janica commençait a se fâcher. 

Je peux vous dire qu’elle a encore beaucoup d’énergie.   Nous lui avons expliqué ce qu’était la phase de délire qu’elle vivait.  Soudain les lumières se sont allumées, elle revenait à elle.  Janica a réalisé toute l’aberrance et s’est mise à rire.  Le suicide n’était pas dans mon agenda !

  Elle m’a demandé d’aller voir les infirmières pour s’excuser.  On s’est mit à faire de l’humour et elle finit la discussion avec ‘’Je pense que je vais dormir un peu’’.

GM

 

 

Premier jour du mois de mai....9 heures

Bonjour vous tous.....je sais que déjà vous êtes venus prendre des nouvelles de Janica alors je vous transmets ce que j'en ai appris a l'instant

Janica va bien. 

Elle est demeurée à l'hopital hier soir parce que l'infirmière n'arrivait pas à la piquer pour recevoir ses injections de médicaments, ses veines étant très difficiles à repérées.  Avec l'autorisation du médecin de Janica, elle a pu lui donner la médication prévue oralement.

  Germain et Anthony vont la retrouver ce matin, elle devrait avoir son congé cet avant-midi.
 
La prochaine chirurgie aura lieu lundi le 5 mai.  Suite à ces deux opérations,  elle sera en repos pour deux semaines.  A ce moment là, une rencontre avec les médecins, incluant le Dr Weber, est prévue pour planifier ses autres traitements.

Voila mes amis vous en savez autant que moi. Si Germain envoie un communiqué plus tard comme toujours, je le partagerai avec vous.

Merci pour votre sollicitude
 

Will 

 

Vendredi le 2 mai.......8 heures 30

On dit que l'homme propose et que Dieu dispose, c'est sans doute cela qui est arrivé ce matin, journée prévue pour la prochaine opération de Janica.

Hier j'ai parlé avec ses parents et ils me disaient que Janica était très faible mais malgré tout elle a pu parler a sa mère et son frère David au téléphone, il y a eu beaucoup de " Je t'aime " et nous pouvons nous douter que les émotions étaient grandes.

Elle dit qu'elle commence a voir beaucoup mieux et que les gros maux de tête qu'elle avait depuis des mois sont disparus, quel soulagement ça doit être pour elle.

Janica a un turban autour de la tête, j'aurais aimé avoir une photo mais elle n'y tenait pas alors nous allons lui laisser le loisir de décider elle même quand elle sera prête. Elle est dans l'appartement avec ses deux amours d'hommes et elle en est la reine incontestée.

Anthony est d'une patience d'ange et fait partie intégrante de la guérison de Janica. Je crois que quand elle a mal il ressent la douleur tant il est proche d'elle.

Elle a de gros bleus et elle pense avoir servie de sac d'exercices pour les boxeurs tant elle est sensible un peu partout.

Aujourd'hui elle retournait a l'hopital pour d'autres examens en préparation de l'intervention de lundi prochain. Cette opération est encore plus a risque que cette semaine mais durera un peu moins longtemps.

Elle sait qu'elle est aimée et que des milliers de personnes prient pour elle et se préoccupent de son bien-être. Elle se prépare mentalement en gardant en mémoire que de belles images et les petites jumelles font parties de son imaginaire.

Quitte a nous répéter un peu ,Germain aura probablement le temps de nous envoyer un petit communiqué comme il fait toujours car il sait et apprécie votre intérêt pour Janica. Mais je trouvais important de venir vous faire un petit mot et vous souhaiter une bonne journée.

Merci d'être là, a moi aussi ça fait beaucoup de bien de venir ainsi commencer ma journée avec vous tous.

Votre Cyber-Mamie 

Ce matin j'ai reçu un petit message d'encouragement d'une gentille dame, Anne  ....si ça vous tente de le lire  c'est sur la page de l'Espoir 6

20 heures

Aujourd'hui j'ai passé une partie de la journée dehors. Avec la neige que nous avons eu cet hiver, ma balancelle m'a lâchée et comme je passais une partie de l'été dedans, mon cher mari m'en a offerte une autre...il faut dire qu'elle était comme nous, plus jeune, jeune..elle avait 25 ans...

Pas facile a monter par contre, et avec notre mari ,c'est encore plus difficile..hihihi....je suis certaine que vous me comprenez...enfin tout est beau maintenant et nous allons pouvoir prendre un peu de bon temps cet été.

Ça m'a aussi fait du bien de laisser l'ordinateur refroidir un peu....j'ai de belles joues rose.

Cet après midi, mon beau grand Anthony m'a envoyé deux photos prises avant leur départ en des temps plus calmes et ou l'avenir était sans nuage. Je les partages donc avec vous selon leurs désirs. Ils voulaient par ce geste vous exprimer leur reconnaissance pour la grande solidarité que vous manifestez a leurs endroits.

 

Vous êtes pas mal beaux tous les deux

Bisous

Samedi le 3 mai, 13 heures et 30.

Bonjour mes amis, je suis comme vous aujourd'hui sans nouvelle de personne de la famille, on dit souvent pas de nouvelle, bonnes nouvelles...

Je vous souhaite une bonne fin de journée malgré le temps maussade et j'espère vous revenir bientôt.

Amitiés a tous Will.

Dimanche le 4 mai, une heure du matin

Ça faisait deux jours que je n'avais pas de nouvelles et j'étais inquiète. Je sais maintenant le pourquoi de ce silence. L'autre soir après une journée très bien remplie Germain s'est fait venir un repas d'un restaurant et il a fait une intoxication alimentaire et il a été très malade.

Il commence tout juste a récupérer et reprendre des forces. Il devait nous envoyer un petit communiqué mais ça ira probablement dans la journée s'il réussit a garder un repas et être un peu plus en forme.

Une grosse journée les attend tous et il faut qu'il soit sur pieds pour accompagner Janica très tôt demain.

Tant qu'à Janica elle récupère tout doucement, elle a encore des troubles de la vue qui vont et viennent  tout comme ses maux de tête. Le cerveau tout doucement reprend sa place.

Voila mes amis, même si c'est peu, c'est mieux de savoir maintenant que nous voila un peu rassurés, je vais me recoucher moi aussi

Bonne nuit et que la vie soit bonne pour nous tous.

Will

....................14 heures

Re- bonjour

Il y a quelque chose qui me chicotte depuis quelques temps et je voudrais vous en parler.

J'ai reçu quelques commentaires sous entendant que ce que vivait actuellement Janica au travers tous ces traitements et que nous encouragions étaient pratiquement considérés comme de l'acharnement thérapeutique.

A la suite d'une recherche sur Internet , voila la définition qu'on en donne.

acharnement thérapeutique désigne le maintien artificiel en vie d'un patient mourant pour lequel on n'a plus aucun espoir d'amélioration ou de stabilisation d'un état physiologique jugé précaire 

Je suis la première a clamer que je suis contre l'acharnement thérapeutique sur une personne qui a perdue toute dignité et qui est condamnée a vivre en situation végétative.

Dans le processus de soins que Janica a eu depuis quelques semaines , en aucun moment elle ne correspondait a cela. Ce que je vis me rend un peu plus sensible et des remarques qui en autres temps me laisseraient froide me blessent cruellement. Je sais que vous me comprenez mais le fait de vous en avoir parlé m'a fait du bien alors on oublie cela s'il vous plait et on se concentre sur les éléments positifs

Je voudrais aussi vous demander quelque chose, de ne pas réagir sur ce sujet dans mon livre d'Or, j'ai juste voulu éclaircir ce sujet auprès des deux personnes et peut être répondre aux autres qui penseraient comme cela mais ne le diraient pas aussi franchement..

Même si son état est très sérieux, Janica est en parfaite possession de ses facultés et vous pourriez la rencontrer dans la rue ou souper a sa table sans penser qu'elle vit dangereusement.

Je crois que toute la petite famille ensemble nous avons tenté de remédier a cette situation en lui offrant la possibilité de recevoir les soins qui lui redonneraient une qualité de vie et même la  vie tout simplement.

A quelques reprises, les médecins nous ont dit que nous avions pris les bonnes décisions ce qui a permit de donner un peu plus de temps pour recevoir les traitements qu'elle a besoin actuellement et qu'elle peut avoir à l’institue de Cancer Moffitt.

Non pas qu'elle n'ait pas eu de bons soins ici au Québec mais on ne peut donner de soins si on n'a pas a notre disposition la technologie et les traitements qui conviennent.

Voila mes amis, je voulais éclaircir ce petit point avec vous.

Nous aimons Janica et nous voulons seulement lui donner une deuxième chance d'élever ses magnifiques petites jumelles.

Merci encore de votre support tant psychologique et financier, tous ensemble pour la vie nous y arriverons c'est certain.

Demain est une journée extrêmement importante mais nous sommes tous derrière Janica et Anthony.

Germain et Monique , je voudrais vous dire que sans vous nous n'aurions plus de petite-fille et David n'aurait plus de grande soeur.........vous travaillez dans l'ombre a tenter de tout régler et tout faciliter ; l'habitation, les transports, les communications ainsi que les recherches pour trouver les meilleurs solutions.

Germain tu as choisi de laisser un peu de coté ton travail pour te consacrer uniquement a ta fille et je ne connais pas beaucoup de père de famille qui en aurait fait autant.

Tu rencontres les spécialistes et tu veux être partout a la fois mais tu nous donnes une leçon de courage hors du commun et je ne suis nullement surprise de voir comment ta fille est combative.

Monique tu te dévoues pour que les petites aient tout ce dont elles ont besoin et tu es une grand-mère admirable.

A vous deux, vous faites vraiment un beau couple de parents et de grand-parents.

Votre Cyber-Mamie qui est pas mal fière de sa petite famille

 

Une amie vient de m'envoyer ce petit montage..

 

famille

Merci beaucoup Diane

Lundi matin, 3 heures, 5 mai

Communiqué de Germain 

Bonsoir,

Depuis sa sortie de l’hôpital, Janica se repose.  La remise de l’anesthésie n’a pas été facile.  Elle a des bleus dans le visage et elle a l’impression qu'on lui est tombé dessus.  De plus, aujourd’hui, elle a due passer aussi à travers d’une mauvaise indigestion.  Heureusement Anthony semble avoir un estomac d’acier.  Bref, une fin de semaine que l’on voudrait oublier assez rapidement. 

Aujourd'hui est un jour important.  Janica va subir une dernière chirurgie.  La tumeur qui provoque ses convulsions est située près de la zone du cerveau qui contrôle les centres moteurs de son système nerveux.  Elle risque de paralyser certaines parties de son corps.

Les docteurs nous ont fait savoir que cette opération est extrêmement délicate et qu’il y a beaucoup de risques.  Ce matin, si Janica réussi à bien dormir, elle passera un autre MRI plus poussé cette fois-ci.  Ce dernier test a pour but de bien délimiter les zones qui sont utilisées par Janica pour bouger les membres, la figure, etc.  Si tout va bien, elle sera opérée à 13:00H.

Durant toutes ces journées d’attente, Anthony n’a pas cessé de lui lire les messages que vous lui avez envoyés.  En effet,  Janica a perdu une partie de sa vision du coté gauche.  Le docteur nous avait prévenu.  Durant la phase de contraction du cerveau, il y a plusieurs choses qui peuvent se produire.  Le temps devrait arranger les choses.    

Aujourd'hui sera un jour mémorable dans la vie de Janica.  Toute sa liberté de courir, de sauter, de prendre ses enfants dans ses bras se situe dans quelques centimètres d’une zone à risque.   Il faut bien le dire, nous nous croisons les doigts.  

Je vous donnerai des nouvelles aussitôt que possible.  Merci encore de votre support. 

GM

   

Lundi 5 mai, 5 :00H

J’ai lu ce que certains pensent de l’acharnement.  Effectivement, je suis particulièrement acharné à ne pas laisser tomber les bras.  Janica a une force de caractère qui m’inspire et qui me dit de continuer à combattre à ses cotés.

  Oui, ça prend une bonne dose d’acharnement pour lire des centaines d’articles, rencontrer des centaines de gens, recevoir des centaines d’opinions, se déplacer de pays, rencontrer des docteurs renommés et de mettre toutes nos économies, nos REER sur la table pour obtenir les meilleurs soins possibles et j’en passe. 

Oui, c’est de l’acharnement, mais quand je parle à Janica et qu’elle me raconte ce qu’elle va faire lorsqu’elle sera en forme avec les petites, il n’y a pas de doute dans mon esprit.  Je suis prêts à jouer le tout pour le tout et je me fiche des diagnostiques et des probabilités. 

À l’heure actuelle, Janica devrait être sur son lit de mort en train de végéter.  Au lieu de cela, elle n’a plus mal à la tête, elle marche sur ses deux jambes et rit.  Je ne me mets pas la tête dans le sable en disant cela, c’est la réalité.  Janica est traité dans le centre de cancer le plus réputé avec des spécialistes équipés. 

Lorsque je vous dits qu’elle va subir une dernière chirurgie critique, ce n’est pas sans risque et tous les gens en sont conscients.  Janica en est consciente aussi, je peux vous l’assurer.  Elle est loin d’être un légume, elle pleure, elle a peur mais quand elle se redresse et me dit ‘’papa ça fini toujours bien’’ je suis content de la connaître.

  Mais je peux vous dire une chose,  nous avons perdu beaucoup de temps à se faire dire qu’il n’y avait rien à faire, car aujourd’hui nous savons très bien qu’il y avait tout à faire. 

Nous allons régler aujourd’hui la tumeur la plus sévère de Janica.  Demain sera un autre jour.         

GM

Je t'aime mon fils et je te reconnais bien  

Petite buletin de nouvelles de Germain  

Janica a due refaire un deuxième MRI pour plus de précision. 
Elle vient de rentrer en salle d'opération 13:05h.  La chirurgie devrait durée environ 4 à 5 heures.

6 heures 10

Janica est sortie de la salle d'opération et a repris conscience.  Je n'ai pas parlé au médecin encore, mais apparamment l'opération s'est bien déroulée.
 
GM 

Vive Internet qui nous permet d'avoir des nouvelles presquement en direct à des milliers de kilomêtres..

Merci Germain pour ces petits communiqués que nous attendons tous


 Il est 20 heures....j'ai reçu un message de David mon petit-fils et de Germain. Tous deux étaient tellement heureux de nous dire à Jean et moi que selon la dame chirurgien qui avait opéré Janica, qu'elle avait réussi a tout enlevé cette tumeur maligne.

Ça n'a pas été facile mais avec persévérance et doigté, les spécialistes ont réussi ce tour de force. Elle ajoute que la bonne forme physique de Janica a été un atout majeur

Tous les signes vitaux répondent bien excepté une lourdeur dans le bras qui a eu plusieurs spasmes depuis quelques semaines mais qu'avec du conditionnement elle pourra probablement retrouver sa dextérité.

Pour l'instant, nous allons tenter de nous reposer un peu car la dernière semaine a été assez difficile pour nous tous.

Nous connaîtrons sûrement comment nous entrevoyons les jours qui viennent très bientôt. Il a été question de quelques jours de repos pour permettre au cerveau de Janica de reprendre ses aises avant de recevoir d'autres traitements car ce n'est pas fini mais rien en comparaison de ce qui vient de se passer.

Je crois que l'espoir qui ressort de tels résultats doit en intéresser plusieurs car il y a quelques années, une telle performance n'aurait tout simplement pas été tentée; seule la recherche intensive dans ces domaines permet de sauver des vies et c'est tant mieux.

Germain nous donnera probablement des nouvelles plus précises.

Je suis certaine que vos prières et vos bonnes vibrations lui ont aidé et l'aideront encore a retrouver sa forme physique d'avant. Anthony fait parti du processus de santé de Janica et a eux deux, ils n'ont pas fini de nous surprendre.

Merci encore d'être là pour nous

Bisous Will 


Lundi.5 mai ..21 heures a la page suivante


 

   

Voir la 2ieme page Voir la 3ieme page Voir la 4ieme page

 

 

Cette belle page Web est un cadeau de Jocelyne .

Envoyer cette page par courriel



Merci a mon hébergeur Mode Web /Brikar.net qui facilite l'accès à mon site

Vous pouvez arrêter la musique ici bas en cliquant sur le petit carré.

Set exclusif copyright Toute reproduction interdite©.J.H

Logo retravaillé et ajusté pour Will, Ce kit est un cadeau gracieusetée de Jocelyne.Hébert©