Mes réflexions et voeux en cette fin d'année 2009

Il me semble que ça ne fait pas très longtemps où je venais, comme ce soir, vous offrir mes voeux et partager mes états d'âme.

Pour vous qui êtes un ou une habitué de La Petite Place des Arts, savez que ça été pas mal rock and roll ces deux dernières années; pourtant nous sommes encore là au rendez-vous.

Dans quelques jours, ça fera un an que Janica a cessé de souffrir mais il me semble qu'elle est encore là tout près de nous et qu'elle veille.

Je suis certaine qu'elle ne voudrait pas nous voir pleurer elle qui détestait l'apitoiement, nous nous devons d'être aussi courageux qu'elle et aller de l'avant.

Vous savez que je n'aime pas tellement le temps des fêtes et j'appréhende celui qui s'en vient mais heureusement vous êtes là ainsi que ma petite famille. J'ai beaucoup de chance.

Réalisez vous comment nous sommes privilégiés d'être branchés sur le monde et pouvoir ainsi communiquer avec des personnes qui deviennent peu a peu comme une seconde famille. Nous en venons a reconnaître telle ou telle personne par ce qu'elle a bien voulu partager avec nous.

En ces temps difficiles, je trouve cela fantastique que nous ayons toujours quelqu'un avec qui communiquer sans que ça ne dérange personne Des liens se tissent tout doucement, sans tabou quelque soit l'heure, la race ou la distance qui nous séparent.

Je sais que pour plusieurs d'entre vous, c'est presque le seul lien significatif avec l'extérieur et ça vous permet de mieux envisager la solitude car sans Internet, vous seriez presque séparé du monde actif.

Nous pensons souvent que c'est plus drôle ailleurs mais ce n'est pas toujours le cas, nous ne savons pas toujours ce qui se cache derrière un sourire crispé et des rires qui cachent de grands chagrins.

Pour plusieurs, c'est la période où la solitude est plus cuisante durant les fêtes car ce que l'on voit surtout ce sont des lumières scintillantes, ce sont les yeux émerveillés des enfants,ce sont les décorations de Noël qui, malgré tout, nous font sourire.

Est-ce notre cœur d'enfant qui cherche à faire surface, qui nous force à nous arrêter un peu et retrouver les vraies valeurs… Ça nous rappelle qu'il y a eu un temps où nous avions, nous aussi, la joie dans le cœur et notre insouciance nous permettait de vivre pleinement des instants qui nous semblaient magiques.

Durant les fêtes, je trouve qu'il est bon de faire un petit bilan. On se rend souvent compte qu'il y a bien pire que nous et ça nous permet aussi de réaliser toutes les belles choses que nous avons vécues au cours de l'année.

C'est beaucoup en pensant à vous que je me suis remise à la création de papiers pour les fêtes. Je suis aussi constamment a la recherche de belles pensées qui sont souvent un baume pour le coeur et une joie pour les yeux.

Il n'y aura jamais trop de belles choses sur le web, je crois que nous nous devons de lui donner une âme en permettant de découvrir des textes et des créations qui nous aident a susciter des prises de conscience ou tout au moins favoriser une réflexion.

On me dit souvent que mon site les aide a traverser les épreuves et qu'on apprécie ce que je mets a leurs portées, n'est ce pas une belle motivation, merci de m'en faire part; à moi aussi ça aide beaucoup.

Il faut continuer a garder l'espoir, il faut y croire, pour nous et pour ceux que nous aimons. Je vois grandir les petites et elles changent tellement a chaque rencontre, j'imagine que Janica doit être fière de sa petite famille.

Je vous souhaite donc pour cette période des fêtes, de faire le plein d'amitié et de tendresse, rien n'est plus fort que l'amour que nous distribuons, ça nous revient au centuple, d'une façon ou d'une autre.

Je vous souhaite la santé, la liberté, la sécurité et le désir de toujours vous dépasser. Il faut saisir tous les petits bonheurs et s'habituer a les reconnaître pour vraiment en profiter car on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Nous avons tous dans nos familles ou dans nos connaissances des personnes qui traversent de grandes souffrances, quelles soient psychologiques ou physiques alors, dirigeons vers elles de bonnes pensées de réconfort et d'empathie.

Les cancers, les deuils, les séparations, les disputes, la violence et les pertes d'emplois sont quelques unes des grandes souffrances qui font des bleus au coeur et sont difficile à guérir et à gérer, c'est souvent vécu dans la solitude et notre sollicitude peut faire la différence. Nous ne réalisons pas toujours la portée de nos pensées et le bien qu'elles peuvent faire .

Je vous remercie d'être là depuis toutes ces années, ma vie ne serait pas la même sans votre présence, même virtuelle, je la sens là, tout près, à la portée de mon coeur et de ma souris.

Merci pour vos petits messages plein de sollicitude et d'amitié.

Merci pour vos encouragements dans mon livre d'Or.

Merci aux Webmasters qui sont toujours prêts a collaborer et pour leur support. Mes préférés se retrouvent dans la place des Partenaires et des Tops et ceux qui offrent des services. Quand je fais de nouvelles découvertes, je m'empresse de vous les partager.

Merci aux membres des groupes qui nous aident a apprendre toujours de nouvelles techniques pour enjoliver l'Autoroute du Web par la qualité de nos sites et de nos créations.

Merci a Magi de ModeWeb qui est beaucoup plus qu'un hébergeur pour moi.

Amour et paix pour tous.

La Cyber Mamie.

Petit tour a la Clinique, ça ne peut que faire du bien...PPS

Très bonnes réflexions en ce début d'année  PPS

Merci cousin Roland

Ma carte

Ma carte

 

Vous pouvez enregistrer cette carte ou cette bannière et l'inclure avec les liens des fêtes et me retourner la vôtre qui sera dans la

Place des Voeux des Webmasters

merci

Le cadeau parfait

C’est l’histoire de beaucoup de parents qui travaillent tous les deux et
reviennent à la maison le soir, fatigués après leur journée de travail.

En entrant à la maison voient une autre soirée de travail à la maison, repas, épicerie, lavage etc; mais à travailler ainsi tous les deux,leurs salaires leur permettent d’avoir une maison pour la famille, un téléviseur dans le salon, un autre dans leur chambre et un pour leur garçon. Ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, deux voitures... 

Ce sont des parents de classe moyenne qui travaillent fort pour obtenir le niveau de vie qu'ils désirent et dont leur garçon qui fêtera bientôt son anniversaire. Il aura 14 ans dans quelques jours.

Un soir en revenant du travail, les parents disent à leur garçon : "Fiston cela fait deux semaines que l’on magasine car ta fête approche mais on ne sait pas quoi t'acheter, tu es gâté, pourri, tu as tout ce qu’un enfant de ton âge voudrait avoir et on ne sait plus quoi trouver pour ta fête.

Fais-nous une liste de ce que tu veux pour ta fête et on t’achètera quelque chose à partir de cette liste. "

Le garçon revient 2 heures plus tard avec une feuille sur laquelle il a
écrit ce qu’il voudrait pour sa fête.  Les parents prennent la feuille sans
la regarder tout de suite et lui disent: " Il était temps, cela n'a pas de
bon sens, tu en veux des choses, 2 heures pour faire une liste de cadeaux".
Et sur ce, le garçon ne dit pas un mot et retourne dans sa chambre jouer sur son ordinateur et regarder la télévision

Plus tard dans la soirée, les parents lisent la liste des demandes de leur
fils:
Ce que je veux avoir pour ma fête:  et ils remarquent que le mot avoir est rayé et est remplacé par le mot être: Ce que je veux être pour ma fête:

Papa, maman pour ma fête je voudrais être :

1. Félix notre petit chat, car moi aussi j’aimerais me faire prendre dans
vos bras à tous les soirs lorsque vous entrez à la maison.

2. J’aimerais être un journal, car moi aussi j’aimerais qu’à tous les
matins lorsque vous vous levez ,vous preniez un peu de mes nouvelles avant de partir pour la journée.

3. J’aimerais être un Ipod, pour que vous écoutiez dans le creux de vos
oreilles à quel point je suis triste parfois.

4. J’aimerais être un téléviseur pour que jamais vous n’alliez vous coucher le soir sans m’avoir regardé une fois avec intérêt dans le blanc des yeux.

5. Maman pour toi j’aimerais être un roman pour que tu puisses lire dans mes émotions.

6. Papa pour toi j’aimerais être une équipe de hockey pour que tu sois fier de chacune de mes victoires et de chacun de mes accomplissements.

Finalement maman et papa , à bien y penser je ne veux rien pour ma fête; s’il vous plaît ne me faites aucun cadeau, je ne veux rien de vous.

Mais s’il vous plaît, pour ma fête, une fois, juste une fois,  permettez-moi de ressentir une seule fois que je suis un cadeau inestimable pour vous deux.


Merci à l'auteur inconnu de ce très beau texte que je remets a chaque année car je le trouve toujours de circonstance, il va a l'essentiel.

merci

Mes voeux spéciaux pour 2010 ..PPS

You tube...l'empathie

Une autre époque....PPS

Note: si vous voulez apprécier pleinement les pps, il serait

préférable que vous fermiez le son en bas de cette page.

 

Papiers spéciaux
Papier a imprimer
Carterie
     
Chez Will
Voeux du Web
Janica
     
Livre d'Or
Mise a jour
     
     
     

   

Envoyer cette page à vos amis(es)

 

 

   Chez Will © 2003 /2004 /2005 /2006 /2007/2008/2009/2010.