Bonne lecture

Louise.


Merci. Mon corps vient de décider que moi aussi je devais arrêter de performer.
Tellement de douleurs depuis 3 ans, je priais et prenais des tylénols pour faire mes journées comme enseignante en 1re année secondaire.
J'ai moi aussi été de tous les comités, active, on ne peut plus.
Mon médecin pense fibromyalgie, mais pour les assurances c'est aussi dépression majeure.
J'ai beaucoup de difficultés respiratoires, je dois passer un scan cette semaine pour les poumons. Tu me donnes espoir.
Continue....

Nicole


Bonjour à toi.
Je te remercie pour ce témoignage qui m'a touchée beaucoup.
Les questions que l'on se pose souvent c'est pourquoi moi, mais je crois que tu as trouvé, non dans les pourquois,  mais dans l`acceptation, alors je vais me laissé guider par toi dans ce que je vis.
Merci encore Nicole



France.


Vous avez toute mon admiration dans le cheminement que vous avez accompli.
Étant moi même affectée par cette maladie, vivant de plus dans une région "éloignée", cela n'aide pas pour la bataille et encore moins pour rencontrer ces "fameux spécialistes". Cela demande des déplacements coûteux, dans mon cas, 8 heures en auto de Québec ou un billet d'avion de plus de $700.00 (vol médical).
Il est vrai de dire que le médecin de famille y est pour beaucoup même dans le soutien moral.
Merci beaucoup pour l'encouragement; cela fait tellement un grand bien de pouvoir constater qu'il peut y avoir amélioration.
Merci pour ce partage.


Françoise


Bonjour, J'ai lu votre histoire, ça nous donne une leçon, nous qui sommes en bonne santé et critiquons pour tout et pour rien.
J'ai une amie qui souffre de cette maladie et je vais lui faire parvenir votre témoignage, ça va sûrement l'aider à continuer.
Je vous souhaite bonne chance, et surtout continuez à persévérer vous êtes un exemple à suivre. Françoise


Nadine


Ce message est pour vous dire que ça m'a fait du bien de vous lire et je vous trouve très courageuse et forte!!! Moi aussi, j'ai vécu une situation qui a été très difficile à gérer dans ma vie.
C'est différent de ce que vous vivez, mais j'ai eu un accident d'automobile et un traumatisme crânien...
Tout comme vous, j'ai dû franchir plusieurs étapes et je vous comprends, ce n'est vraiment pas facile. Au contraire!
Mais je crois, tout comme vous, que si nous avons tout au fond de nous l'envie de vivre, nous sommes capables d'affronter tout.
Ce n'est pas toujours rose, mais il faut aller de l'avant tout en pensant à soi et en gérant nos journées afin de ne pas s'épuiser.
Ça fait maintenant 4 ans que je suis invalide et moi aussi, j'ai perdu mon travail que j'adorais (psychologue), car je m'épuise très facilement.
Je me suis sentie souvent très inutile mais au fond de moi, je suis consciente que je dois aller de l'avant et tout faire pour me revaloriser.
Merci et je vous félicite pour votre partage.


Claudine 43 ans


Je suis tombée sur votre site par Maya, mes garçons ont cru que je devenais folle, car a la moitié de votre texte j' ai éclaté en pleurs.
Cela fait 10 ans que je vis avec ça. J`ai des jumeaux de 9 ans. Je vais voir les médecins pour faire plaisir ma famille car ils pensent que c'est toujours quelque chose d'autre qui m'arrive.
Moi j'ai fini de croire au miracle ou au docteur qui saura m'aider; j'ai fini de croire tout simplement.
Ma vie est un effort constant, mon mari croit que je ne l'aime plus car notre vie de couple en a pris un coup, et je vais vous dire, j'ai abandonné sur ce côté-là.
Fini d' expliquer à ceux qui sont sourds. Si je suis encore en vie aujourd' hui, c'est à cause de mes garçons ils sont mon unique raison de vivre.
Je continue à me battre pour eux, mêmes si parfois je sais que je ne gagnerai jamais la bataille .
Merci de votre témoignage Claudine

Nathalie + de 55 ans


Bonjour, j'ai bien aimé vous lire, ma chère dame, et j'espère avoir l'occasion de le faire de nouveau.
Je suis moi aussi atteinte de cette maladie. J'ai eu un accident de travail qui a duré jusqu'au moment où les médecins ne voyaient rien et qu'ils m'ont appris que j'étais atteinte de cette maladie .
Elle me fait énormément souffrir comme vous l'exprimez très bien dans votre partage.
Mon accident a eu lieu en 1998, mais depuis combien de temps j'ai cette maladie? Je n'ai aucune idée, mais j'ai du mal à profusion. Intolérable . Je suis mère de deux enfants une fille 6 ans et un fils de 8 ans et la fille de 7 ans de mon chum qui, lui, travaille à Montréal.
Pour le moment, je vous assure que j'en arrache grandement. Je ne suis pas libre de dormir comme je veux. Comme je n'ai pas beaucoup de lignes pour vous écrire, je termine avec cela.
J'ai beaucoup aimé votre partage et ça ma fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule  ainsi. J'aimerais bien entrer en communication avec vous ....

Rép: c'est fait Nathalie....merci Will


Carmen 55 ans


Ceci est un très beau témoignage.
Je souffre de la même maladie mais un peu moins fort que toi.
J'ai aussi appris à vivre avec et à trouver le côté positif des choses qui m'arrivent.
Comme toi, je pense souvent à ceux qui ont de jeunes enfants et qui doivent rester debout pour eux malgré le fait qu'ils ont les mêmes symptômes que nous.
Je leur lève mon chapeau.
Ton témoignage est une bonne source d'information pour ceux qui n'ont pas la maladie, et une réelle compréhension de ceux qui l'ont.
Merci d'avoir partagé cela avec nous. Bye!

 



Armand 40 ans


Je fais de la fibromyalgie depuis l'âge de 36 ans. Heureusement, j'ai trouvé un travail saisonnier, donc je ne travaille que six moi par année.
Pour moi aussi on croit à une dépression. J'ai vu un psy durant un mois mais j'ai cessé lorsque j'ai trouvé mon nouvel emploi,  me croyant tout a fait guérie.
J'étais mieux dans ma peau, sauf que du moment où j`ai un problème, ou que quelque chose me contrarie, mes douleurs reviennent .
Mon stress, mes crises d`angoisse, cela fait 4 années que ça dure.
Moi aussi j'ai mis de côté les personnes négatives pour trouver un emploie que j`aime.
Mais la vie c'est la vie, impossible de la vivre sans problème. Votre lettre m'a réconfortée; je vois que je ne suis pas seule à vivre avec ce mal qui nous tenaille,
Je consomme de la bière, même si j`en ai pas envie, juste pour calmer ma douleur et ça marche, sauf que je dois faire attention de ne pas en abuser et changer un problème pour un autre
Je ne crois pas aux médicaments; ma mère en a pris toute sa vie et cela s'est terminé en suicide.

Ça prend beaucoup de courage pour passer au travers de telles maladies. Merci

 

 

Chez Will  2003/2004/2005/2006/2007/2008/209/2010/2011/2012/2013/2014